750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brochette de noix de saint jacques lardée sauce crevette

Ingrédients pour 4 gourmands :

  • 12 grosses noix de Saint Jacques  (surgelées)
  • 15 queues de crevettes (surgelées)
  • 6 tranches de lard très fines.
  • 1 petite échalote.
  • 1 petit pot de crème fraiche (20 cl)
  • Armagnac.
  • 1 gousse d’ail.
  • Paprika

 Laisser décongeler les st jacques et les crevettes avant de commencer la préparation.

 

DSCF7817.JPG

Les brochettes :

Dans un bol mettre un peu d’huile d’olive, une petite cuillère à café de paprika et une gousse d’ail écrasée.

Passer les noix de Saint Jacques dans le mélange huile et épices.

Entourer 8 noix d’une fine tranche de lard, laisser les 4 autres sans.

Embrocher les noix de Saint Jacques sur la brochette (attention à la longueur de la brochette, il faut pouvoir la déposer dans une poêle), intercaler une noix lardée et une noix sans lard. (3 par brochette)

les crevettes et la sauce :

Faire fondre doucement, dans un peu de beurre, l’échalote émincée.

Ajouter ensuite les crevettes et laisser colorer pendant quelques minutes.

Ajouter une petite cuillère d’armagnac (facultatif) et faire flamber.

Verser la crème fraiche et laisser réduire pendant 5 minutes.

Pendant la cuisson des crevettes préparer les noix de Saint Jacques,

Dans une poêle faire chauffer un peu de beurre.

Déposer les brochettes et faire colorer sur chaque face, environ 1 mn de chaque côté.

La noix ne doit pas trop cuire au risque de devenir caoutchouteuse.

 

Dans chaque assiette, déposer une brochette, quelques crevettes et un peu de sauce à la crème.

Vous n’avez plus qu’à déguster.

 

Je les ai accompagné de pomme de terre vapeur  !

 

 

Brochette de noix de saint jacques lardée sauce crevette
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Excellentissime cette recette je l'adore et garde moi une part....
Répondre
P
hummmm un délice...<br /> Passes d'excellentes fêtes de fin d'année ...<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
A
Un délice !!! Bon réveillon et heureuse année ! Bisous
Répondre
M
ton assiette est très jolie et appétissante, cependant je me refuse à mélanger quoi que ce soit avec mes St Jacques fraîches de chez le poissonnier, car je ne trouve rien de meilleur de juste les<br /> passer au beurre/huile avec de la fleur de sel et rien d'autre, c'est tellement goûteux que le reste gâche la St Jacques.......ce n'est que mon avis !<br /> Je te souhaite ainsi qu'aux tiens une excellente fin d'année et plein de santé et bonheur pour 2012.......
Répondre
B
super ta recette!ils sont beaux et bons les produits pescanova!gros bisous
Répondre
L
une très jolie association
Répondre
B
Un bon petit plat festif!
Répondre
D
Hummm délicieux. bonne journée
Répondre
W
trop sympa comme idée !
Répondre