750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

chantilly à l'amaretto au siphon

ingrédients :

  • 40 cl de crème liquide entière
  • 50 g de sucre glace
  • 4 cà soupe d'amaretto
  • Arôme liquide de vanille

Preparer la chantilly :

Mélanger la crème liquide avec le sucre glace et la vanille , ajouter l'amaretto

filtrer et à l'aide d'un tamis verser dans le siphon, ajouter le  gaz et secouer tête en bas, laisser refroidir au refrigerateur pendant au moins 2 heures.

 

DSCF3350.JPG

Cette chantilly accompagne parfaitement un gâteau ou des crêpes...

chantilly à l'amaretto au siphon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> merci pour ta réponse<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> elle me fait bien envie ta chantilly!!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm!!! une belle chantilly j'ai un siphon mais pas encore utiliser alors c'est le moment de faire ta recette miam!!! je aussi le bout de tarte bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une chantilly bien à mon goût !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> super mais c'est quoi l'amaretto ???<br /> <br /> On peux faire de la chantilly aussi avec un robot .....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> l'amaretto est un alcool Italien à base d'amande, on le trouve dans les grandes surfaces dans le rayon alcool-digestifs.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah ça c'est de la chantilly qui a du gout !<br /> bonsoir lolo<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est bien pratique un siphon<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> gourmande!!!!!!!!!!!!!!!!!! sa l'air délicieux.bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Miam: dommage que je n'ai pas de siphon!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Huuuum, ça doit être bon !!!!<br /> perso, je n'arrive pas à faire la chantilly avec de la crème liquide ????<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Génial...j'aime beaucoup l'amaretto, et je n'aurai pas osé en mettre dans de la crème...<br /> <br /> <br />
Répondre