750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confiture Poire-vanille en MAP

Je suis allée chercher cette recette sur le site machine-a-pains.fr et voici ce que cela a donné :

PICT8353.JPG

 

Retirez la cuve de la MAP et placez la pâle de pétrissage.

Pelez et coupez 560 g de poires en petits morceaux. Placez dans la cuve de la MAP les poires.

Fendez dans la longueur une demi gousse de vanille en deux.(Ou quelques gouttes d'extrait de vanille naturelle).

440 g de sucre en poudre (sucre avec gélifiant (facultatif)),

1 càs de jus de citron (jaune).

 

Programmez la MAP sur "Confiture" et appuyez sur la touche "départ".

A la fin du programme, versez délicatement la confiture dans des pots propres et stérilisés, fermez les couvercles immédiatement et posez les pots à l'envers. Laissez ainsi les pots refroidir dans cette position.

 

La couleur et la saveur de votre confiture peut être différente suivant les familles de poires, leurs variétés et leurs maturités.

Vous dégusterez cette confiture sur une tartine de pain de mie, pain brioché ou brioche

PICT8380.JPG 

Confiture Poire-vanille en MAP
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> elle doit être délicieuse ta confiture.bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh trop bonne cette confiture, j'en ai déjà fais comme ça aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> kikou c'est moi<br /> voila, j'ai pris mon vélo pour pédaler jusqu'à ton blog<br /> je viens te souhaiter une très bonne journée<br /> ......................_<br /> ...,--............<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une bonneconfiture sur du bon pain un régal humm!!!!! bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> sympa cette confiture, et à la MAP c'est génial !!!<br /> avec tous les fruits qui sont ou vont être sur les étales, dans les vergers ou jardins, ça sent bon les confitures faites maison pour des semaines !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai encore jamais essayé de faire de la confiture avec ma MAP! Poire vanille ça doit être très bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> de la confiture à la MAP il faut que j'essaye bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> genialll j adore la confiture miammm<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Moi qui suis en plein dans les confitures,la tienne me fait de l'oeil.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Poire vanille, une belle association :) Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c 'est la meilleure la compote maison !!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> maim sur de la brioche .. tu me donnes envie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Poire vanille, c'est un mélange doux et fruité !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> super cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi je mets un peu d'agar pour gélifier et depuis je la fais avec du sucre normal, ta confiture me plait<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Huum de la bonne confiture maison !<br /> <br /> <br />
Répondre