750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crêpe soufflée

Ingrédients pour 4 gourmands :

  • 4 crêpes

Appareil à soufflé :

  • 5 œufs

  • 50 g de sucre

  • 25 g de farine

  • 100 g de jus d'orange

  • sel

DSCF2886.JPG

Préparation :

 
1 Préparer tous les ingrédients.
  
 
2 Mélanger les jaunes avec le sucre et la farine.
 
3 Ajouter le jus d'oranges.
 
4 Monter le blancs d'œufs en neige avec une pincée de sel.
 
5 Ajouter un peu de sucre
  
 
6 Verser le mélange précédent dans les blancs d'œufs en neige...
 
7 mélanger délicatement
 
8...afin d'obtenir un appareil à soufflé homogène.
 
9 Disposer une crèpe sur un plat ovale ou une assiette légèrement graissée...
 
10 et répartir une partie de l'appareil à soufflé sur une moitié de la crêpe.
 
11 Rabattre la crêpe afin de former un croissant de lune.
 
12 Saupoudrer de sucre glace...
 
13 et enfourner à four chaud (180°C)...
 
14 pendant une quinzaine de minutes.
 
15 La crêpe va s'ouvrir...
 
16 gonfler et colorer.
 
17 Au terme de la cuisson, sortir du four, saupoudrer à nouveau de sucre glace et servir immédiatement. Ce dessert ne peut pas attendre une fois cuit.

 

Crêpe soufflée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elles semblent bien gourmandes, à tester !!!<br /> Bonne semaine
Répondre
D
<br /> Superbes et aériennes, légères, légères.....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très chouette comme recette ! bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je ne connais pas mais cela a vraiment l'air très gourmand.... Cela plairait à la maison il va falloir que j'essaie. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> des belles crèpes soufflées miamiammm!!! trés belle bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> c'est très original, bravo pour l'idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh là là je craque !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est magnifique,bravo,cela doit être délicieux.merci du partage.bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elles sont superbes! des crepes soufflées super tentantes !<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ça doit être bon<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tiens je ne connaissais pas cette manière de faire !!!!!! sympa la version souflé des crêpes ;-) je t'en piquerais bien une pour la forme, hélas dans tout les sens du terme hi hi hi !!! pas mal<br /> aussi tes pancakes salés, je n'ai pas encore essayé en version salé comme les gaufres d'ailleurs à méditer ;-)<br /> ben je vois que tu as été plus rapide que moi dans la découverte, donc oui ma lolo j'ai mis ta recette ;-) tu as régalé tout le monde à la maison et comme je disais dans mon article ta recette est<br /> vraiment simple et rapide ! pour la photo pique pique ma lolo, l'honneur est partagé ;-)<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très jolie crèpe soufflée!<br /> Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> superbe!! j'adore cette idée, surtout parfumée à l'orange!! j'espère que trouveras ton bonheur sur mon blog!! bonnes crêpes !t bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> justement, j'arrive de ton blog...ouah ! que de jolies recettes, le choix va être difficile !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tres jolie<br /> bien soufflée !<br /> miam !<br /> bisou<br /> BREE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une garniture extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très belle idée en ce jour !<br /> Merci du partage !<br /> Bonnes crêpes !<br /> <br /> <br />
Répondre