750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Épinards sauce béarnaise

Il me fallait une sauce pour accompagner mes épinards et je voulais changer de la "traditionnelle" béchamel ou crème fraîche, je savais que j'allais trouver un truc sympa dans ma "bible" Le petit Larousse de la cuisine, 1800 recettes 

Une sauce que je referai car elle est super bonne, je ne l'avais jamais goûté chaude cette béarnaise...hum, j'en salive encore !!!

PICT8574.JPG

Voici ma recette pour 2 gourmands :

  • 500 g d'épinards surgelés
  • 2 pommes de terres cuites à la vapeur

Pour la sauce béarnaise :

  • 3 échalotes
  • 0.5 dl de vinaigre
  • 0.3 dl de vin blanc
  • 3 c à s d'estragon haché
  • 2 c à s de persil haché
  • 2 pincées de poivre
  • 1 pincée de sel d'Himalaya 
  • 125 g de beurre
  • 3 jaunes d’œufs

Préparation :

Hacher les échalotes, les mettre dans une casserole avec le vinaigre, le vin blanc, l'estragon, le persil, le poivre et le sel.

Chauffer doucement 10 à 12 mn, jusqu'à ce que liquide se réduise des 2 tiers.

Retirer la casserole du feu et laisser refroidir. (pendant ce temps : cuire les épinards à la casserole, comme indiqué sur le paquet)

Ajouter les jaunes d’œufs et un peu d'eau puis mélanger énergiquement au fouet sur feu doux.

Hors du feu, incorporez le beurre fondu au micro onde et continuez à fouetter.

Rectifiez l'assaisonnement si besoin.

Disposez dans les assiettes, les épinards et les pomme vapeurs et recouvrez de sauce béarnaise !

J'ai accompagné cette préparation d'un pavé de saumon cuit à la poêle...On s'est régalé !!!

 

Épinards sauce béarnaise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Avec une sauce maison telle que celle ci c'est vraiment le top !<br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonne recette merci.bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour<br /> je passe te souhaiter<br /> une bonne journée<br /> krystele<br /> <br /> ____________$$_________________$$<br /> _____________$________________$$<br /> _____________$$$_____________$$$<br /> _____________$$$$$___$$____$$$$<br /> ______________$_$$$__$$$_$$$_$$<br /> ______________$_$$$$$$_$$$$$_$$<br /> _________$$$__$$$$$_$_$$$_$$$$$_$$$<br /> __________$$$$$$$$_$$_$_$$$$$$$$$$$<br /> ___________$$_$$$$$$__$__$$$$$$$$<br /> $$$$$$$$$$$$$$__$$__$$$_$_$$$_$$$$$$$$$$$$$$<br /> __$$$$$$_$$$_$$__$$$$$$$$$$__$$_$$$__$$$$$<br /> ______$$$$$$$$$$__$$_____$$__$$$$$$$$$$<br /> _________$$$$$$$$$$$_____$$$$_$$$$$$<br /> _______$$$$$______$$$$$$$$______$$$$$<br /> ______$$$$$$$$$$$__$$$$$$___$$$$$$$$$$<br /> __________$$$$$$$__$____$$_$$$$$$$<br /> _________$$_$$$_$_$__$$$_$$$$_$$$$$<br /> ________$$__$$$$$$_$$$$$$_$$$$$$$_$$<br /> _______$$$$$$$_$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$<br /> _____$$$$$_____$$$$$$$$$$$$$$$_____$$$$$<br /> ____$$_________$$___$__$$___$$________$$<br /> ____________________$$_$<br /> _____________________$$$<br /> _____________________$$<br /> ______________________$<br /> ________§§§§§§§§§§____$$<br /> ______§§§§§§§§§§§§§____$$$<br /> _____§§§§§§§§§§§§§§§____§§§§<br /> _____§§§§§§§§§§§§§§§___§§§§§§<br /> _§§§§_§§§§§§§§§§§§§§§___§§§§<br /> §§§§§§_§§§§§§§§§§§§§§___§§§<br /> _§§§§____§§§§§§§§§§§___§§§§<br /> __§§_________§§§§§____§§§§<br /> _§§________§§§§§§§§§§§§§§<br /> _________§§§§§§§§§§§§§§§<br /> _______§§§§§§§§§§§§§§§<br /> ______§§§§§§§§§§§§§§<br /> _____§§§§__§§§§§§§§§<br /> ____§§§§___§§§§§§§§§<br /> ___§§§§____§§§§§§§§§<br /> ___§§§____§§§§§§§§§§<br /> ___§§§__§§§§§§§§§§§§§§<br /> ___§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§<br /> __§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§<br /> __§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§<br /> ___§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§<br /> _______§§§§§§___§§§§§<br /> ________§§§§§___§§§§<br /> ________§§§§§__§§§§<br /> _______§§§§§§_§§§§§<br /> ______§§§§§§___§§§§<br /> _____§§§§§§_____§§§§<br /> _____§§§§§<br /> _____§§§§<br /> _____§§§<br /> ____§§§§<br /> ___§§§§§<br /> ____§§§§<br /> _____§§§§<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> la sauce qui chnage tout<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ca donne envie de cuisiner les épinards ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adoreeeeeeeeeeee cette sauce<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est vrai la sauce béarnaise c'est délicieux aussi avec une viande grillée merci pour le partage bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> jolie façon d'accomoder les épinards !!<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est sûr qu'avec une béarnaise...mmmmhhhhh<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh oui, ça doit bien relever....<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> je n'aime pas trop la sauce béarnaise en général, mais il faudrait que j'essaie de la faire moi meme ! ça sera surement meilleur ! merci pour cette recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> miam miammmmm tu me donnes faim...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre