750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jambalaya de chorizo et crevettes

Source : Maxi cuisine juin juillet 2012

Ingrédients pour 4  gourmands :

  •  250 g de riz long
  • 1/2 chorizo
  • 20 crevettes cuites
  • 2 poivrons rouges
  • 5 tomates (ou 1 boîte de pulpe de tomates)
  • 2 oignons
  • ail
  • laurier
  • 60 cl de bouillon de volaille
  • huile
  • poivre
  • paprika ou piment

  jambalaya.jpg

Préparation :

Faire dorer les rondelles de chorizo, 3 minutes dans une poêle anti-adhésive, dans 2 cuillères à soupe d'huile.

Réserver sur du papier absorbant.

Faire fondre, à la place, les oignons 5 minutes à feu doux. Ajouter les tomates et poivrons, l'ail, le laurier, le paprika et un peu de poivre. Ne pas saler.

Faire mijoter 3 minutes.

Ajouter le riz et cuire 5 minutes en remuant. Remettre le chorizo, mouiller avec le bouillon et porter à ébullition. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter à feu doux environ 30 minutes jusqu'à absorption du bouillon (ajouter de l'eau si besoin).

Vérifier la cuisson riz, parsemer de crevettes, cuire encore 4 minutes et servir.

Jambalaya de chorizo et crevettes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
sympa ce jambalaya
Répondre
C
je dis tjr que je dois tester !
Répondre
L
un moment que j'en vois des recettes mais je n'ai toujours pas testé... je vais attendre encore un peu que je puisse manger des crevettes pour me lancer enfin ! je note ta version! bisous
Répondre
M
Un joli plat!
Répondre
M
Une recette que j'ai repéré moi aussi et qui m'a l'air super sympa! A tester...bisous de mimi.
Répondre
E
elle a l'air top cette jambalaya
Répondre
L
excellente recette et je te souhaite une bonne semaine
Répondre
M
une belle recette humm!! bisous
Répondre
Y
j'en ai préparé une il y a bien longtemps.. mon mari avait adoré...<br /> tu me donnes envie de lui en refaire une nouvelle...<br /> bizzzzz
Répondre
M
J'ai fais le plat, trés bon ,mes hommes adores !!! et moi aussi : ) Il est classée dans les plats favoris . Merci !!
Répondre
A
hummmm un vrai délice ! j'aime bcp ^^
Répondre
L
merci pour ce delicieux plat! Je te souhaite une agréable aprés midi,<br /> bises<br /> Lou
Répondre
C
un plat que j'adore !
Répondre
M
j'aime beaucoup hummmm,bizzzzz
Répondre
C
Ca met en appétit !
Répondre
B
Oh! Tu me donnes envie d'en faire une!<br /> Très appétissante!
Répondre
D
Hummm une recette tres appétissante, bon dimanche
Répondre
B
elle me tente bien cette recette!j'ai acheté le maxi cuisine hier,pas encore eu le temps de le regarder!gros bisous et bon dimanche!
Répondre
L
je n'ai jamais gouté de jambalaya et j'avoue que ça me tente bien ! Je note ta recette ;)
Répondre