750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mille feuille de pomme de terre et saumon

Pour 2 gourmands :

  • 4 pommes de terres
  • 2 filets de saumon
  • 10 g de beurre
  • 10 cl de crème liquide
  • sel, poivre
  • gruyère

DSCF8308.JPG

Préparation :

Eplucher les pommes de terre, les couper en rondelles très fine (j'ai utilisé ma mandoline).

Les faire cuire une dizaine de minute dans de l'eau bouillante salée puis les égoutter délicatement.

DSCF8311.JPG

Faire préchauffer votre four à 180°C.

Dans un grand plat à gratin, disposez-y 2 cercles à pâtisserie.

Déposez des rondelles de pomme de terre en rosace dans le fond des cercles, jusqu'à mi-hauteur.

Déposez au milieu, la tranche de filet de saumon et tassez un petit peu pour combler le cercle, recouvrir du reste de pomme de terre, salez  et poivrez.

Ajouter la crème liquide sur chaque préparation et parsemez d'un peu de gruyère.

Enfournez pour 20 mn.

Démoulez délicatement à la sortie du four et servez très chaud avec une petite salade !

 

 

Mille feuille de pomme de terre et saumon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou, il est tard et je visite ton blog et ta recette me mets en appétit ! Merci du partage. A bientôt...
Répondre
D
Un bien gourmand mille feuilles terre et mer....
Répondre
M
superbe recette bien gourmande bisous ma douce
Répondre
B
humm!!ça me fait bien envie!ton éplucheur aussi!gros bisous
Répondre
U
original et gourmand!!biz
Répondre
C
Sympa cette présentation !
Répondre
C
Bravo superbe ce gratin ! lol bizz coco
Répondre
M
une très bonne idée de recette qui donne envie, bravo et bonne fin de semaine :)
Répondre
L
Il est très gourmand ce mille feuille, miam<br /> <br /> gros bisous et bonne journée
Répondre
L
une belle association de saveurs, merci, bonne aprés midi ensoleillée j'espere! bises lou
Répondre
C
Hum...miam miam !! j'aime !!<br /> Bon vendredi, hélas avec encore du froid dans les Vosges !<br /> Bisoussssss
Répondre
L
Je le trouve bien sympa ce millefeuille...
Répondre
L
elle doit avoir du goût ta recette<br /> bon week end
Répondre
W
trop joli, et en plus, j'adore !
Répondre
B
Qu'elle jolie recette bien appétissante et qui convient bien par le temps qu'il fait!<br /> J'aime beaucoup cette association mais surtout la manière de la présenter!<br /> merci Lolo et bonne journée. Ici, beaucoup moins froid: 5°C.
Répondre
D
hummmm ça doit etre tres bon, bonne journée
Répondre