750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mousse de framboise au siphon

Voici ma première réalisation avec mon siphon et franchement je ne regrette pas l'investissement, j'ai hâte de réaliser d'autres recettes, comme des espumas chauds...si vous avez des recettes n'hesitez pas à me les donner....

PICT7598.JPG

Ingrédients Pour 6 verrines :
  • 200g de purée de framboises ou à défaut utiliser du coulis (vous pouvez utiliser des framboises congelées)
  • 200g de crème fraîche liquide entière
  • 60 g de sucre glace
  • quelques framboises (pour la déco)

Préparation :

Mélanger la purée de framboises (en les écrasant avec une fourchette) avec la crème liquide.

Ajouter le sucre glace et bien mélanger.

Passer au chinois et verser dans le siphon. (faire bien attention à ce que la crème soit lisse)

Introduire une cartouche de gaz et réserver au réfrigérateur pendant environ 40 minutes.

Dresser la mousse dans des petites verrines et décorer avec un peu de coulis de fruits rouges et quelques framboises...servez...c'est onctueux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour tes encouragements, un tamis extra fin de la marque Mastrad est en commande et après je veux devenir une experte de verrines en tous genres. Donc à bientôt sur ton blog avec mes<br /> nouvelles expériences. Bisous
Répondre
S
snif, snif, je me lance, j'achete un syphon, premier essai, une mousse aux framboises, la grosse cata, j'ai suivis à la lettre la recette, après 2 h de repos au frige et 2 cartouches rien ne sort<br /> du syphon. Et oui, tout est bouché, ma passoire n'été pas assez fine mais quelle rigolade avec mon mari pour ouvrir ce syphon sous pression. Suite du feuilleton prochainement avec un fruit ou un<br /> légume sans grains et un achat d'une nouvelle passoire très très fine.
Répondre
L
<br /> <br /> ton siphon est bouché ! il faut une passoire très fine car le moindre petit grain ne pardonne pas. (j'ai eu la même chose en voulant préparer une mousse d'avocat). Il faut vraiment que ta<br /> préparation soit très fluide !<br /> <br /> <br /> ne te décourage pas ! c'est tellement bon quand ça marche bien !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> une superbe recette,j'adore,je te prend la recette.bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> miam ca a l'air délicieux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Salut! Je viens de retomber sur cette recette que j'avais réalisée il y a qqs mois déjà. C'était excellent! Toute la famille a adoré!<br /> Une petite suggestion pour la présentation: je recouvre le fond de la verrine avec de la meringue cassée en petits morceaux, j'ajoute la mousse par dessus et je garni le tout avec quelques copeaux<br /> de chocolats noirs. Un régal!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Helas non !!! ils ont pas pu attendre , mais je vais les refaire dans une semaine pour un repas avec des amies , donc la photo !!!<br /> Je trouve que vous avez de bonne recettes , merci !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour , j 'ai fait la mousse pour la ste valentin , un pur regal , legere , mon mari a adoré !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci c'est très gentil à toi, as-tu pris des photos pour que je te mettes à l'honneur sur mon blog !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour, je viens d'acheter un siphon je sens que je vais bien m'amuser.<br /> Merci pour ces recettes.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est sûr tu vas t'amuser, mais il faut l'aprivoiser avant, encore aujourd'hui je ne réussi pas dès le 1er essai.<br /> <br /> <br /> J'attends de lire tes réussites<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Mon premier essai d'espuma ne m'a qu'à moitié convaincue mais ta recette me tente bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est génial à la framboise : j'avais fait des coupes de framboises recouvertes de cet espuma ! A refaire !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'hésite entre la couleur ou l'extra coulant ... On peut goûter au deux???<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> moi aussi je veux un siphon ... bouhhhhhhh :(<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je veux un siphon !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh la la!! quand je vois toutes les bonnes choses que tu prépares ça donne envie de les faire. Mais bon il faut que je pense au pneu arrière de la Pan.<br /> Au fait j'ai mis ton blog sur facebook et je sais qu'il est visité et très apprécié.<br /> Bisous @ bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> salut,<br /> merci beaucoup pour mon blog sur facebook, j'y avais pensé mais comme je ne connais pas bien...j'ai hésité à le mettre...super idée<br /> tu as raison, il faut penser à la pan car les beau jours arrivent et on a plein de sorties à faire...<br /> bisous<br /> lolo<br /> <br /> <br />