750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Purée de pomme de terre et carotte en cocotte

Voici ma recette de purée maison qui a accompagné mon filet de magret de canard au cours de mon petit diner en amoureux :

source : vie pratique gourmand n°182

 

PICT7752

 

 

 

Ingrédients pour 6 gourmands :

  • 600 g de pommes de terre à chair farineuse
  • 400 g de carottes
  • 1 bouquet de cerfeuil (personnellement, j'ai mis de la ciboulette)
  • 50 g de beurre
  • 25 g de beurre demi-sel
  • 10 cl de lait
  • 1 cà soupe de fond de boeuf déshydraté
  • sel et poivre
Purée de pomme de terre et carotte en cocotte

Préparation :

Peler les pommes de terre puis les carottes, coupez-les en gros morceaux et rincez. Plongez-les dans une casserole d'eau salée, portez à ébullition et cuire 25 mn.

Versez 10 cl d'eau dans une casserole avec la cuillerée de fond de boeuf, incorporez le beurre salé en parcelles et poivrez. Chauffez à feu doux pendant la préparation de la purée afin que la sauce réduise.

Egouttez les légumes et écrasez les à la fourchette dans un saladier. Ajoutez le cerfeuil (ciboulette pour moi) et mélangez bien.

Mettre la purée obtenue dans une casserole et chauffez à feu doux, ajouter le lait chaud en remuant bien. Salez, déposez le beurre en parcelles et touillez bien.

Répartissez la purée dans les mini cocottes , faites-y un petit puit et versez un peu de sauce et servez chaud.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> j'aime beaucoup les plats en cocottes ; c'est hyper convivial !<br /> <br /> <br />
Répondre