750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Semoule au Lait au cookeo ou pas

Bonjour, voici une succulente recette réalisée au cookeo, si vous avez le thermomix la recette est ici Vous pouvez aussi réaliser cette recette à l'aide d'une casserole, il vous suffira d'adapter le temps de cuisson et de remuer régulièrement avec une cuillère en bois.

Source : les gâteaux de Steph

Semoule au Lait au cookeo ou pas

Ingrédients :

  • 1 litre de lait
  • 1 pointe de couteau de vanille en poudre
  • 80 g de semoule fine
  • 80 g de sucre
  • 2 jaunes d’œuf
  • j'ai rajouté des raisins secs que j'ai fais tremper au préalable dans du rhum ambré)

Préparation :

1/ Mettre le lait et la vanille en poudre dans la cuve du cookéo. Mettre 4 minutes en mode dorer.

2/ Pendant ce temps, mélanger ensemble les jaunes d’œuf et le sucre dans un bol.

 

3/ Une fois que le lait bout, ajouter le mélange jaune d’œuf/sucre puis verser la semoule. Bien mélanger.

 

 

 

4/ Laisser cuire 4 minutes supplémentaires en mode dorer en mélangeant régulièrement. (j'ai rajouté mes raisins trempés dans le rhum)

5/ Verser la semoule au lait dans des petits pots et réserver au moins 3 heures au frigo avant de déguster.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super bonne recette merci
Répondre
L
J'adorerais ça malheureusement je serai la seule a la maison... bonne journée bises
Répondre
C
j'adore et pourtant n'en fait jamais<br /> merci pour l'idée
Répondre
L
j'adore çà !
Répondre
N
Très gourmande cette semoule....bisous Lolo
Répondre
C
Je vais tester, c'est sur
Répondre
L
Un très beau dessert <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
Un très beau dessert <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
Un très beau dessert <br /> Bonne journée bisous
Répondre
J
ouf!! je recommence à recevoir les newsletter des copines, sa fait du bien, pourvut que sa dure!!<br /> ta superbe gourmandise est très appétissante, je la gouterai bien.<br /> bonne fin d'après-midi!
Répondre
D
Hum j'adore les desserts à base de semoule, il faut que je teste avec le cookéo<br /> Bises et bonne fin de journée
Répondre
E
Hmm, ça longtemps que je n'en ai pas mangé !!
Répondre