750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tartare d'ananas mariné à la liqueur de coco et chantilly coco

Bonjour, voici une petite recette de saison, toute simple et très parfumée ! elle est parfaite pour terminer un bon repas !

source : Plaisirs de la Maison

Tartare d'ananas mariné à la liqueur de coco et chantilly coco

Ingrédients : pour 6 verrines de 10 cl de contenance

  • ½ ananas
  • 2 cuillerées à soupe de liqueur crème de coco
  • 20 g de noix de coco râpée
  • 25 cl de crème fraiche liquide entière 30 % MG
  • 15 g de sucre en poudre
  • ½ sachet de fixe chantilly (facultatif)
Tartare d'ananas mariné à la liqueur de coco et chantilly coco

Préparation :

Épluchez le demi-ananas, découpez-le en tout petits morceaux et mettez-le à mariner dans un saladier avec la liqueur crème de coco. Montez la crème fraiche liquide en Chantilly en y incorporant progressivement le sucre en poudre (et éventuellement le demi sachet de fixe Chantilly qui permettra  à la crème Chantilly de tenir plus longtemps)  et  enfin la noix de coco râpée.

Remplissez les verrines aux ¾ avec le tartare d’ananas, et recouvrez de la chantilly coco, puis réservez au frais en attendant la dégustation.

Dégustez frais.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
simplicité et gourmandise, j'adoooore!!! bisous
Répondre
B
extra merci Laurence<br /> bonne semaine
Répondre
J
voila un superbe dessert, ou j'aimerai y plonger ma cuillère!! miam!!<br /> bonne soirée
Répondre
M
un excellent dessert,<br /> bonne journée bizzzzzz
Répondre
E
Un dessert bien parfumé et léger comme je les aime. Bon dimanche, bises
Répondre
C
Jolie gourmandise
Répondre
M
j'imagine fort bien qu'après un bon repas ce soit le dessert idéal !
Répondre
D
Hum c'est frais et léger parfait cette petite verrine<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
L
Un très beau dessert très gourmand <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
j'arrive pour le dessert<br /> bises
Répondre