750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Côtes de porc, sauce charcutière cookeo ou pas

Bonjour,

voici une excellente recette que vous pouvez réaliser au cookeo ou dans une poêle en laissant mijoter 15 mn à feu doux (à la place de la cuisson sous pression)

Bon 1er Mai à tous !

Côtes de porc, sauce charcutière cookeo ou pas

Ingrédients pour 2 gourmands :

  • 2  côtes de porc
  • 1 échalote
  • 20 cl de vin blanc
  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
  • 1 cuillerée à soupe de moutarde
  • Huile d’olive
  • Persil haché
  • 200 ml d’eau
  • 2 càc de fonds de veau
  • 1 petite boite de champignons de paris
  • Sel
  • Poivre
  • Farine
Côtes de porc, sauce charcutière cookeo ou pas

Préparation :

Démarrer le Mode dorer, Versez de l’huile dans la cuve puis faites revenir l'échalote hachée puis les côtes de porc sur chaque face .

Saupoudrer de fonds de veau, Versez le verre de vin blanc , 200 ml d’eau.

Ajoutez le persil , la cuillère à soupe de moutarde et de concentré de tomates.

Mélangez les ingrédients.

Démarrer le Mode "cuisson sous pression"

Programmer 15 mn de cuisson

Repassez en mode dorer, Ajoutez 2 cuillères à soupe de farine ainsi que les champignons égouttés et laissez épaissir votre sauce. Servez chaud.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super recette facile et bonne!
Répondre
I
Recette faite hier soir une réussite.<br /> Merci
Répondre
N
Coucou Lolo,<br /> Très très bonne recette. Je l’ai faite à midi et on s’est régalé. Vraiment Top excellent !!!! Désolée j’ai pas fait de photo.<br /> Merci beaucoup pour cette super recette
Répondre
L
une découverte cette sauce et j'y penserai pour les prochaines côtes de porc que j'aurai sous la main ! bonne soirée bises
Répondre
Y
Je ne connais pas cette sauce mais elle a l'aire extra !
Répondre
S
très sympa cette petite sauce!!! bisous
Répondre
L
Humm comme ça doit être bon Bonne journée bisous
Répondre
M
humm,un très bon plat,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
J
a l'époque ou je mangeai de la viande, j'en faisait très souvent!!<br /> ton assiette est superbe.<br /> bonne fin d'après-midi!
Répondre
B
délicieux ça j'aime beaucoup (mais un peu moins de 15min je pense même à la poêle ;mes cotes de porc doivent être moins grosses que les tiennes :)<br /> bonne journée je repasse + demain lire le détail ! :)
Répondre
B
pas de soucis prends soin de toi (sinon pour moi non désolée)
L
bonjour Barbara,<br /> merci j'ai modifié<br /> difficile pour moi en ce moment<br /> j'espère que tu vas mieux<br /> bise
B
je crois que tu as oublié les champignons -miam- dans les ingrédients <br /> bon jeudi
B
et avec qq cornichons coupés dessus c'est bon aussi :)
E
On aime beaucoup les côtes de porc charcutière à la maison. Bises
Répondre
D
Hum avec une bonne sauce comme celle là, cela ne peut être qu'un régal<br /> Bon 1er mai<br /> Bises
Répondre
M
Miam... j'aime beaucoup la sauce charcutière mais jzmais fait au Cookeo Bon 1er mai à vous aussi
Répondre