750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Acras de légumes

J'avais envie de faire ces petits beignets de légumes comme on trouve au restaurant asiatique, j'ai trouvé la recette sur le site Allrecipes
Ces petits beignets regorgent de légumes et sont croustillants !  A refaire sans hésiter
PICT9536.JPG

Ingrédients :

 

4 courgettes, pelées et râpées

 

3 carottes, pelées et râpées

 

200 g de potiron, pelés et râpés(je n'en ai pas mis car je n'en avais pas)

 

2 pommes de terre, pelées et râpées

 

220 g de farine

 

3 œufs

 

1 gousse d’ail, hachée

 

2 cuil. à soupe de persil frais, haché

 

Sel et poivre du moulin

 

Préparation

1. Mélanger tous les ingrédients ensemble et bien remuer pour que la préparation soit bien homogène. Laisser reposer pendant 1 heure.
2. Déposer des cuillères à soupe de cette pâte dans de l’huile bien chaude et laisser dorer pendant quelques minutes. Poser les acras sur du papier sopalin pour les égoutter. Servir chaud.
Acras de légumes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> en effet un bon accompagnement et les enfants aiment!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> à picorer tant qu'on en a envie<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> v^............^v^.........^v^ bonjour***<br /> .........`....%%% ....^v^............^v^<br /> ......`,%%%%%% .........^v^<br /> .....`,%%;,%,%%%_ .........`....%%%<br /> ..,%%; %%% %%%_......`,%%%%%% mon petit passage<br /> ...`%/% %//%%%_%_...`,%%;,%,%%%<br /> ..%(%%, %%%/;%%_..(%%%% %%%)<br /> ..%_ %%.%/%__/%%_.%% %//%%%_%<br /> ..,%% / %%;%%_%___(%%, %%%/;%%<br /> ...............|.|__________%_ %%.%/%__/% dans ton jolie monde<br /> ...............|.|___________(%% / %%;%_%<br /> ______((WWWWWWWWW))__ |.|<br /> _____((_))WWWWWWWWW))_ |.|.......^v^ pour te souhaiter<br /> ____((___))WWWWWWWWW)) |.|.............^v^<br /> ___((_____))WWWWWWWWW)) |....^v^<br /> __((__|¯¯|__))WWWWWWWWW))<br /> _((___|__|___))WWWWWWWWW)) une bonne journée<br /> ((___________))WWWWWWWWW))<br /> _|___|¯¯¯|____|__|¯¯¯|___|¯¯¯|_|__ ;@@;;@@; ici le soleil est là,<br /> _|___|___|____|__|___|___|___|_|_@@@;@@@;<br /> _|___________|______________|___ |/____|/. krystele......<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une façon de faire manger des légumes aux récalcitrants!;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> de légumes... toutes mes excuses! mais par habitude j'ai écrit morue.... !<br /> bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super idée ces petits accras de morue! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne idée avec les légumes...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> miam, j'adore les acras<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'essayerai volontiers<br /> je n'ai jamais gouté<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam miam des acras !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mimi tout plein tes petits acras;)<br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un grand merci à toi pour le vote,<br /> j'aime bien cette recette, c'est le genre de galette dont je raffole<br /> bisou et bonne journée<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> je suis partante ; j'adore ce genre de petits plats, sympa à grignoter !<br /> <br /> <br />
Répondre