750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Baluchons de pommes de terre au lard et cantal

Source : Maxi cuisine

DSCF4010.JPG 

Ingrédients pour 4 gourmands :

  • 16 petites pommes de terre
  • 16 tranches de lard fumé
  • 150 g de Cantal
  • 16 brins de thym
  • sel et poivre
  • huile d'olive
  • gros sel

 

DSCF4007.JPG

Préparation :

Peler et émincer les échalotes dans le sens de la longueur

Mettre les pommes de terre à cuire dans de l'eau avec du gros sel

Losqu'elles sont cuites, enlever la peau et les laisser refroidir

un peu

Coupez les ensuite en deux dans le sens de l'épaisseur

Déposer les dans un plat allant au four

saler et poivrer le dessus et ajouter un filet d'huile d'olive

Mettre une branche de thym sur les demi pommes de terre

Ajouter une demi tranche de Cantal sur chaque branche de

thym, une tranche d'échalote et couvrir de la deuxième moitié

de pomme de terre

Mettre la 2ème moitié de la tranche de Cantal et entourer

chaque pomme de terre d'une tranche de lard

Mettre le reste des échalotes dans le plat ajouter un demi verre

d'eau et enfourner 20 minutes à 250° (surveiller la coloration)

dés que le lard est cuit et le fromage fondu stopper le four

Baluchons de pommes de terre au lard et cantal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> cela devait etre un régal,pour les yeux et le palais,sympa ta recette.bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Miam excellente idée ! Ca ne peut être que bon ! :)<br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Génial !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> A la la que c'est bon ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un plat convivial et gourmand comme j'aime, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je garde et je teste !!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm sympa ces petites patates! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> En voyant ta recette, j'étais sûre que tu étais de l'est de la France. Patates, lard, fromage, tout ce que j'aime. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum alors là c'est simple et ça me plait bien je garde l'idée dans un coin de ma tête<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> encore un regal pour se plat délicieux bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> miam, quel délice avec tout ce fromage !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummm!!alors là!je veux bien faire mon baluchon pour aller chez toi!<br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre