750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beignets de Carnaval

Encore une recette tirée de mon livre "Recettes en Lorraine"


Ingrédients pour une trentaine de beignets :

  • 400 g de farine
  • sel
  • 2 c à s de sucre
  • 2 c à s d'huile
  • 4 œufs
  • 1 verre et demi de lait
  • Sucre glace
  • Un peu de Rhum

Préparation :

Séparer les 3 blancs des jaunes, garder un oeuf entier.

Ajouter les jaunes dans le creux de la farine,  puis le sucre, le lait, l'huile et le rhum.
Bien pétrir pour obtenir une pâte souple et aérée. Ajouter délicatement les 3 blancs montés en neige.
Laisser reposer la pâte, en boule, au moins une heure. (facultatif)
Etaler la pâte avec un peu de farine de façon à obtenir ½ cm d'épaisseur environ.
Découper à l'aide de la roulette, des bandes de 4 cm de large sur 8 cm de long puis les fendre au milieu.
Les plonger dans une bassine d'huile bouillante, par groupe de 4.
Retourner les une fois, égoutter les ensuite, puis poser les sur un papier absorbant.
Saupoudrer de sucre glace.

Beignets de Carnaval
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Mmmm J'en pique un au passage !<br /> Passe une bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> eh hop !!!!! 2, 3 en moins ;-)))))))))))))))<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pure gourmandise !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm de bons petits beignets, un plaisir pour les enfants et les grands ^ - ^ Bonne soirée Lolo Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tu me fais envie avec tes beignets!!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'en ai pris 2/3 au passage.Miam.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm ça c'est bon ça !!<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je me demande si je vais pas me laisser tenter pendant la semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour lolo,magnifique tes beignets,j'aime beaucoup.bonne journée.bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm!!! des bon beignets tout en saveur bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre