750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boulettes de boeuf à la sauce tomate

Recette trouvée chez Patchouka

Ingrédients:

  • 500 g de boeuf haché
  • 800 g de tomates (j'ai rajouté une petite courgette)
  • 1 oeuf
  • 50 g de chapelure
  • 1 oignon
  • 3 gousses d'ail
  • 4 brins de thym
  • 2 brins de romarin
  • 1 cc de cumin
  • 1 feuille de laurier
  • huile d'olive
  • sel / poivre

DSCF3839.JPG
 

Préparation :
Mélanger le boeuf haché, l'oeuf, la chapelure, 2 gousses d'ail hachées, la moitié du thym effeuillé, le romarin ciselé, le cumin, un peu de sel et du poivre. Malaxer jusqu'à obtenir un mélange homogène. Couvrir et réserver au frigo pendant 30 minutes.
Eplucher et couper les tomates en cubes (et la courgette).
Faire revenir l'oignon émincé pendant 3 minutes dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive.
Ajouter les tomates (la courgette) la gousse d'ail hachée restante, le thym effeuillé restant, la feuille de laurier, saler et poivrer.
Laisser mijoter 15 minutes à couvert.
Façonner 20 boulettes avec le mélange au boeuf. Les poêler 2 à 3 minutes dans un filet d'huile.
Les poser sur du papier absorbant, puis les ajouter dans la sauteuse de sauce tomate.
Laisser mijoter 10 minutes.

Boulettes de boeuf à la sauce tomate
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> bien délicieuse ton assiette,et bien épicée.bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummmm elles sont trop bonnes ces boulettes... tu me donnes envie d'en refaire d'ailleurs ;)<br /> merci pour le clin d'oeil... et pour la photo que je te pique pour te mettre à l'honneur sur mon blog prochainement ;)<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> excellent week end !<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'adore les boulettes et celle la ont l'air méga appétissantes bravo et bon we<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh les belles boulettes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> magnifique bien réaliser et trés gourmand bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore les boulettes à toutes les sauces.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!! c'est un tit plat qu'on affectionne particulièrement chez nous : des plus petits aux plus grands ;-)<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> miam j'adore les boulettes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore !!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Oooooh des boulettes ; j'adore ça ! je dirai presque : vivement que je rentre de vacances que je puisse à nouveau cuisiner et en particulier, les boulettes !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore ça les boulettes de viande. Merci pour ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tres appetissant!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai fait ce genre de recette hier soir. C'était bien bon<br /> <br /> <br />
Répondre