750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charlotte au boeuf en gelée (tupperware)

Voici une recette parfaite par cette chaleur !

Source : Collection 1000&1 astuces "le moule à charlotte tupperware"

Si vous n'avez pas le moule à charlotte tupperware, cette recette peut se préparer en terrine.

 

Ingrédients (pour 6 à 8 gourmands) suivant si vous le servez en plat ou en entrée :

  • 800 g de viande de boeuf
  • 1 os de boeuf (je n'en ai pas mis)
  • 250 g de carottes coupées en bâtonnets
  • 1 petit oignon
  • 5 ml de 4 épices
  • 1 petit oignon piqué d'un clou de girofle
  • 1 bouquet garni
  • Sel et poivre
  • 12 cornichons
  • 1/2 sachet de gelée

 

Faites cuire la viande et l'os de boeuf avec tous les ingrédients (sauf les cornichons et la gelée) comme pour un pot au feu, soit environ 3 H. Lorsque la viande est cuite, préparez la gelée en mouillant avec 400 ml de bouillon et laissez tiédir.

Coupez la viande en petits cubes. Faites un décor avec des bâtonnets de carottes et des rondelles de cornichons dans le fond et sur les côtes du moule à charlotte.
Versez une couche de viande, des bâtonnets de carotte, des rondelles de cornichons et recommencez l'opération jusqu'à épuisement.

Versez doucement la gelée et faites prendre au réfrigirateur.

Vous pouvez réaliser cette recette avec un reste de viande de pot au feu.

Charlotte au boeuf en gelée (tupperware)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, elle me plait énormément cette charlotte avec une bonne salade ou autre. Et avec cette chaleur je testerai bien une cuisson au Cookéo? Par contre auriez-vous une idée pour remplacer les carottes? J'ai un homme qui aime pas du tout ça. Et le voir mettre celles-ci de côté va un peu m'agacer!!!! Merci.
Répondre
L
bonjour,c'est une super idée de la préparer au cookeo !! je vous conseillerai peut-être de la patate douce ou pomme de terre (par contre pensez à mettre une carotte ou deux pour la cuisson, cela donne du goût à la viande ! surtout tenez-moi au courant et si vous avez la recette et les photos je pourrai la publier sur mon blog !! bonne soirée
D
une bonne vielle recette...valable aussi pour le "fromage de tête"
Répondre
M
Hum, que cela doit être bon ! je garde sous le coude et pense la faire et servir avec des frites ! miam !<br /> Bonne journée.
Répondre
A
Bonjour,<br /> qu'est-ce que le demi-sachet de gelée s'il vous plaît ? Merci pour votre précision !<br /> Bonne continuation gourmande !
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> les sachets en gelée se trouvent dans le rayon épicerie de votre grande surface. Pour ma part je prends la marque "maggi" gelée au mader. Ce sont des sachets pré-dosé auquels on rajoute de l'eau<br /> pour les diluer.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Lolo<br /> <br /> <br /> <br />
D
Superbe cette charlotte. Bises
Répondre
D
Un plat que j'aime beaucoup mais que je fais trop rarement....
Répondre
M
Miammm!!!!!!!!
Répondre
L
une bien jolie entrée d'été !Bonne semaine , bises lOU
Répondre
A
excellente idée avec un reste de viande de pot au feu ...mais pour le pot au feu ..je crois que je vais attendre que les températures refroidissent !!!!!bon début de week end :)
Répondre
Y
j'adore les recettes tupperware.. et ta recette me fait très envie...<br /> et zou... dans mes recettes à tester...<br /> bizzzzz
Répondre
M
humm!!! avec des frites et une salade miam!! bonne soirée ma belle
Répondre
B
ils ont ré édité d'anciennes recettes,je l'avais faite il y a longtemps et c'est vrai que ça fait un bon plat frais bien agréable par cette chaleur!gros bisous
Répondre
A
oh la jolie charlotte salée ! ^^
Répondre
M
un beau plat que je dégusterais bien avec une bonne salade verte par cette chaleur..!<br /> bisous
Répondre
M
une recette délicieuse qui me tente beaucoup par cette chaleur, merci pour le partage ;) et bonne soirée
Répondre
L
Comme c'est original ! Je serais curieuse d'y goûter!
Répondre
G
c'est vrai qu'avec cette chaleur, c'est l'idéal
Répondre
S
une recette pas commune mais delicieuse!!<br /> bisuo<br /> sag
Répondre
M
c'est beau et ça ne peut qu'etre bon,que des bonne choses dedans bizzzz
Répondre
K
J'adore, c'est frais, c'est bon<br /> Bon dimanche à toi
Répondre
B
Holala Lolo!<br /> C'est magnifique ce que tu as réalisé!<br /> Bravo!!! Et ça devait être bien bon. Idéal avec ce temps torride
Répondre