750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cheesecake aux framboises

Recette trouvée sur le blog les délices de Nathalie

Ingrédients :

  • 150 g de speculoos
  • 80 g de beurre
  • 500 g de mascarpone
  • 250 g de fromage blanc battu
  • 170 g de sucre
  • 2 jus de citron
  • 3 oeufs
  • 1 c à soupe de maïzena
  • 200 g de framboises
  • 50 g de sucre

 

DSCF0442.jpg

Cuisson : Thermostat 5 - 45 minutes

Préparation :

Préchauffer le four à 150°C.

Ecraser grossièrement les speculoos, faire fondre le beurre et l'ajouter aux gâteaux. Mélanger, puis tapisser le fond d'un moule à manquer de ce mélange. Tasser à l'aide d'un verre.

Presser les citrons pour en extraire le jus.

Battre les oeufs, le sucre, la maïzena, le mascarpone et le fromage blanc au fouet afin que le mélange soit bien homogène. Ajouter le jus des citrons.

Verser la préparation sur les biscuits écrasés et enfourner pour 45 à 50 minutes.

Après ce temps, vérifier la cuisson : si le centre paraît toujours un peu liquide, laisser une dizaine de minutes supplémentaires. Le dessus du cheesecake doit prendre une belle couleur dorée. Réserver au frais.

Mixer les framboises et le sucre. Passer éventuellement le coulis dans une passoire afin d'enlever les graines.

Moi, je les ai laissées car je n'avais pas le temps de les ôter.

Servir en nappant le cheescake de coulis de framboises.

 

 

Cheesecake aux framboises
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Hmmmm j'imagine qu'il ne t'en reste plus ^^ Bises
Répondre
L
Ton cheescake a l'air délicieux ! J'y gouterai bien !
Répondre
D
Miam miam, on a envie de n'en faire qu'une bouchée !
Répondre
S
wahhhhhhhh ! Mon gâteau préféré !!!!!!! Bonne soirée !
Répondre
L
une petite part je dis oui!!! :-) belle soirée, bises lOu
Répondre
B
humm!!je t'en pique une part,surtout avec le coulis de framboises!gros bisous
Répondre
C
Quelle gourmandise bien tentante<br /> bonne soirée
Répondre
L
il me donne bien envie!!<br /> bonne semaine
Répondre
M
oh!!!!miammmmm,que j'aime les bons gateaux!!!!bizzzz
Répondre
S
quel beau dessert!<br /> biosu<br /> sag
Répondre
J
excellent dessert bien appétissant!! bisous
Répondre
B
J'en veux bien une part d'autant plus qu'il n'y a plus rien au frigidaire!
Répondre
J
Coucou Lolo Ton dessert + mon plat de saumon ce soir on devrait se régaler :-) Bisous Belle après midi
Répondre
D
Délicieux cheese gourmand...
Répondre