750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confiture de cerise à l'amande amer

il me restait des cerises au congélateur, j'ai eu envie d'essayer de faire une confiture avec. Le goût est excellent, le seul petit soucis c'est qu'elle était un peu plus liquide ....avec des fruits frais le résultat est certainement plus joli !

 

Ingrédients (8 personnes):

  • 1kg de cerises
  • 125g de fructose (ou 250g de sucre spécial confiture)
  • 1 càc d'extrait d'amande amère 

 

Préparation:

Nettoyez les cerises, équeutez-les, dénoyautez-les et déposez-les dans un fait-tout ou dans la MAP (machine à pain) au programme confiture.
Ajoutez l'eau et le fructose (ou le sucre).
Portez le tout à ébullition et laissez cuire encore 10 minutes après ébullition (ou laissez faire la MAP) puis incorporez l'extrait d'amandes amères.
Ecumez et mettez en pots.
Pour une meilleure conservation, retournez les pots.

Source : cuisine.notre famille.com

 

 

Confiture de cerise à l'amande amer
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est sympa de mettre la source lorsque l'on fait un copié-collé d'une recette qui provient d'un autre blog ou site, en l'occurrence ici, il s'agit de ma recette :<br /> http://revedegourmandises.unblog.fr/tag/confiture-cerise-amande/<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai justement cueilli 2kgs de cerises noires hier...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Cerise amandes super mélange!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça doit donner un goût particulier bien sympathique l'amande amère dans la conf....merci pour cette idée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> elle est bien belle!l'amande amère doit rehausser le goût des cerises<br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> TIENS UNE NOUVELLE RECETTE DE CONFITURE POUR MES CONVIVES !<br /> MERCI DU PARTAGE !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> humm une bien bonne confiture,merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je n'ai jamais goûté la confiture de cerises ! À y remédier un jour ! ;)<br /> Bon dimanche, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je sais pourquoi c'etait liquide: en map il ne faut pas rajouter d'eau je crois<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci du conseil, je ferai comme ça la prochaine fois !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une bonne confiture miamia!!!!!bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle doit être terrible !!<br /> <br /> <br />
Répondre