750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Côte de boeuf marinée au barbecue (thermosonde)

Ingrédients pour 4 à 6 gourmands :

cote-boeuf-barbec-sonde.jpg

  • Une belle côte de bœuf de 1 kg 5 minimum (la mienne faisait 1 kg 7)
  • 20 cl de vin blanc
  • 3 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
  • sel, poivre
  • herbes de provence

cote-boeuf-barbec-pres.jpg

Préparation :

Dans un grand plat, mélanger le vin, l’huile d’olive, la moutarde, les herbes de provence, le sel et le poivre.

Déposer la viande sur la marinade et laisser reposer 1 heure en retournant régulièrement.

cote-boeuf-barbec-decoupe.jpg 

Allumer le barbecue et attendre qu’il soit bien chaud,

Déposer la viande sur la grill du barbecue en la retournant régulièrement.

Pour éviter que la viande se désseche  arrosez votre viande avec la marinade jusqu'à épuisement.

Si vous avez une thermosonde, c'est très simple : réglez la température à 50°C sur boeuf et piquez la sonde au coeur. Elle sonnera quand la cuisson sera arrivée à cette température.

Si vous n'avez pas de thermosonde,il faut compter une demi heure de cuisson environ en retournant régulièrement.

Servez aussitôt !

Côte de boeuf marinée au barbecue (thermosonde)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
P'être un peu trop cuite à mon goût mais sa donne de très bonne idées ;) , ce soir barbeuc et on teste cette recette :)
Répondre
L
bonsoir, est-ce que vous avez testé et es-ce que cela vous a plu ?
D
Une gourmande tentation....
Répondre
S
C'est vraiment sublime !!!<br /> @+++
Répondre
L
c'est exactement comme çà que j'aime la côte de boeuf !
Répondre
V
Ohlala...elle a l'air trop bonne ta viande....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
T
excellent!
Répondre
L
Mmmhm chez nous on est des grands fan de côte de bœuf au barbecue !!
Répondre
N
humm la cuisson est parfaite<br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
un vrai régal nous adorons à la maison
Répondre
J
voila une cote,qui plairai beaucoup a mon chéri,moi,j'en mange pas!! bonne soirée!
Répondre
M
Je salive en plein après-midi ! Bonne journé,e bises !
Répondre
C
Comment y résister !!! hummmm bises
Répondre
D
Mon mari serait le plus heureux des hommes devant cette belle pièce !!! Bon après midi
Répondre
M
j'arrive,tu en as bien un morceau en trop,hummm bizzzzzzz
Répondre
P
Je me régale rien qu'en regardant tes photos
Répondre
B
Quelle pièce! Et elle est cuite juste comme je l'aime!<br /> Bravo Lolo
Répondre
M
Alors ça, j'adore! J'en ai fais une pour mon frère venu manger à la maison et on s'est régalé! A voir la tienne, elle me semble bien succulente! Bisous et bon week-end.
Répondre