750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Côtier d'agneau en ragout et ses pommes de terre

voici un bon plat d'hiver, qui ne coûte pas cher par ces temps de crise  !

Un grand classique de la cuisine française et familiale qui me rappelle mon enfance ;

  agneau-ragout--2-.JPG

Pour 4 gourmands :

  •   une barquette de cotier d'agneau
  • 6 pommes de terre moyennes
  • un bouquet garni
  • margarine
  •  1 oignon émincé
  • sel, poivre
  • 2 c à soupe de farine

Préparation :

Dans la cocotte faire revenir l'oignon émincé dans un peu de margarine. Puis ajouter la viande. Éplucher et couper les pommes de terres en morceaux assez gros (couper en 4 dans le sens de la longueur)

Quand la viande est bien dorée, déposer les pommes de terre dessus.

Ajouter le bouquet garnis. Saupoudrez de farine et mélanger délicatement.

Couvrir d'eau  (environ 1 litre).

Fermer la cocotte. Si la cuisson se fait à la cocotte minute compter 20 min (à partir du moment ou la vapeur s'échappe) sinon une quarantaine de minute à couvert (le temps que la viande + pommes de terre soient cuites)

Côtier d'agneau en ragout et ses pommes de terre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une viande délicieuse bien préparé bisous
Répondre
A
Avec une viande je pense que c'est tout aussi délicieux!!
Répondre
C
J'arrive pour diner !
Répondre
C
voilà un plat pour nous réchauffer<br /> bonne soirée
Répondre
C
tu as raison, un bon plat d'hiver, il commence à vraiment pas faire chaud chez moi.....brrrrrr ça sent l'hiver à part que la neige...y en a pas de trace
Répondre
B
bon ragoût!je ne connais pas le cotier,j'ai encore des choses à apprendre;j'étais passée plus tôt mais impossible de te laisser un petit mot;gros bisous
Répondre
M
c'est un plat qui fait très envie.....
Répondre
J
Coucou Lolo Merci pour ton com" Je pense que nous sommes idem toutes les deux point de vu cuisine:-) On aime ce qui est gouteux<br /> J'adore ton plat
Répondre