750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Couscous au Micro vap tupperware

Je l'avais repéré sur le blog de Marie Cuisine de Marie et sur le blog de Hitomi du chaudron en ébullition

  micor vap

Pour 4 gourmands :

Bouillon :

  • 2 ml de cumin
  • 5 ml de raz el hanout
  • 1 dizaine de graines de coriandre
  • 1 ml d'harissa ou 4 gouttes Tasbaco
  • 1 bouillon de volaille émiété
  • 400 d'eau

 

Légumes et viandes :

  • 130 gr de pois chiche égoutés
  • 150 gr de carotte
  • 250 gr de gigotd'agneau dégraissé et coupé en petites dés
  • 150 gr de courgette
  • 4 merguez coupés en deux
  • 1150 gr de blance de poulet coupé en 4
  • 1 ml de cumin moulu

Semoule :

  • 300 ml de semoule moyenne ( 250 gr)
  • 30 ml d'huile tournesol
  • 300 ml d'eau
  • sel
  • concentré de tomate

Versez tous les éléments du bouillon dans le réservoir du Micro Vap',puis mélangez.

Disposez les légumes coupés et la viandes dans la Passoire inférieur en suivant l'ordre des ingrédients et saupoudrer de cumin.

Dans l'Insert,versez la semoule,l'huile,l'eau,le sel et mélanger.

Surperposez tous les éléments sur le réservoir,fermez avec le couvercle et faites cuire 15 mn au four micro ondes à 800 W.

Sortez le Micro Vap', retirer couvercle et égrener rapidement la semoule.Fermez avec le couvercle et poursuivez la cuisson de l'ensemble 15 mn et laissez reposer 5 mn.Egrenez à nouveau la semoule

Dans un plat,versez le contenu de la passoire inférieure et du réservoir,ajoutez le concentré de tomate,mélangez et saupoudrer de coriandre fraiche hachée.

Servez avec la semoule et régaler vous pour un repas près en 30 mn en tout.....

 

 

Couscous au Micro vap tupperware
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ce n'est pas pret en 30 mn, n'oubliez pas le lavage et l'épluchage des légumes, la coupe de la viande etc...<br /> Tout cela est à calculer dans vos préparations.
Répondre
E
une belle assiette bien gourmand bonne soirée bise
Répondre
Y
un régal... sans aucun doute..
Répondre
C
c'est une recette que j'ai vu faire en concession mais je ne l'ai jamais faite moi même.
Répondre
N
un de mes plats préférés.....Je ne connais pas cette méthode mais a tenter!!!!<br /> bisoussssssssssss
Répondre
D
" couscous " tu m'as vu...sinon je suis dans l'tupperware...
Répondre
L
ohhh un bon couscous que c'est bon!! Bonne fin de journée,<br /> bisous<br /> Lou
Répondre
S
je l'avais vu aussi mais pas encore essayé lol<br /> bisou<br /> sag
Répondre
M
j'adooooore cette recette et toute ma famille aussi,bizzzzzzzzz
Répondre
B
Plus vite fait y a pas!
Répondre
L
Bien pratique ce Micro Vap ! Parfait pour un délicieux couscous comme celui-ci !
Répondre
D
J'adore toutes ces saveurs. Bonne journée
Répondre