750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Croquettes de thon et pommes de terre

Recette trouvée sur le blog La cuisine gourmande

  croquettes-poisson.JPG

pour 4 gourmands :

  • 300 gr de pommes de terre cuites (20 mn dans de l'eau bouillante salée)
  • 25 gr de beurre
  • 300 gr de thon émietté ( 1 grosse boîte )
  • 2 c à soupe de persil haché
  • sel et poivre
  • 2 oeufs battus
  • 80 gr de chapelure
  • 1 citron
  • un peu d' huile

  1 belle salade pour accompagner ces croquettes de thon

croquettes-poisson--decope.JPG

Pour la préparation :

Réduisez les pommes de terre en purée, avec le beurre, incorporez le thon émietté, le persil, la moitié des oeufs battus.

Salez, poivrez

Laissez le mélange au frais une 1/2 heure

Passez les croquettes dans la farine, le reste des oeufs battus et pour finir la chapelure ( je prends une chapelure fine )

Faites chauffer l'huile dans une grande poêle et faites les dorer de chaque côté 2 à 3 mn

Décorez avec le persil et quelques tranches de citron

 

 

Croquettes de thon et pommes de terre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Très sympas ces croquettes avec une belle salade !!
Répondre
C
un délice ces croquettes !
Répondre
J
Humm … Que c’est beau et gourmand !
Répondre
N
Très sympa ces croquettes de thon/pomme de terre<br /> bonne journée<br /> bises<br /> jojo
Répondre
D
J'en croquerai bien une...bon WE
Répondre
A
hummm sympas tes croquettes ! ^^
Répondre
P
miammm j'adore ce genre de boulettes...
Répondre
D
J'adore !! Je garde dans un coin
Répondre
C
Ce doit être extra !
Répondre
M
super ces croquettes!!!
Répondre
N
une jolie recette qui hume bon le bord de mer....Bisoussssssssssss
Répondre
J
superbe sa l'air bien appétissant.bonne soirée!!
Répondre
M
toujours appréciées les galettes de pommes de terre, j'aime bien au thon :) bonne fin de semaine
Répondre
C
croc croc je croque dans tes croquettes.......mmmmmmmmmmiam
Répondre
M
des bonnes croquettes bien gourmande humm!! avec une petite salade miamiam!!! bisous ma belle
Répondre
L
c'est une très bonne recette que je fais de temps en temps!
Répondre
D
Hummmm de délicieuses croquettes ^^ Bon apres midi
Répondre
M
une bonne assiette que tu nous présentes aujourd'hui,comme d'habitude bizzzzzzzzzzz
Répondre
B
Miam, les bonnes croquettes;)
Répondre
L
Mmhm ces croquettes sont pas mal elles me font saliver !
Répondre