750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Demi sphère Mousse d'asperges au Surimi

Voici une assiette printanière, j'ai trouvé la recette de base sur le formidable blog Lechaudrondena

DSCF3435.JPG

J'ai présenté mes mousses avec quelques aspèrges, un oeuf dur rempli de macédoine de légume et un bâton de surimi

 

Ingrédients pour 6 demi-sphères:
- 300 g d'asperges vertes (surgelées ou de belles fraîches)
- 6 bâtonnets de surimi frais
- 75 g de crème fraîche épaisse (= 1 grosse cuillère à soupe)
- 2 oeufs
- 1 cuillère à soupe de persil haché
- 1 cuillère à soupe de ciboulette hâchée
- sel, poivre


DSCF3439.JPG


Préparation :
Faites cuire les asperges à l'eau bouillante jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres; égouttez-les soigneusement pour faire sortir toute l’eau.
Mélangez dans le bol d’un mixer les asperges avec la crème, les oeufs, les herbes et l’assaisonnement; mixez.
Huilez légèrement 6 ramequins.
Déroulez un peu les bâtonnets de surimi.
D’un coup de couteau, séparez la partie rose de la partie blanche, de façon à obtenir 12 rectangles roses et 12 bâtonnets tout blancs.
Coupez les bâtonnets en fines rondelles et ajoutez-les à la préparation aux asperges.
Mélangez délicatement avec une cuillère (on ne mixe plus !).
Tapissez le fond des ramequins avec 2 rectangles roses (côté rose contre le fond du ramequin).
Répartissez délicatement la mousse d’asperges, en essayant de ne pas déplacer le surimi; il faut compter environ 4 grosses cuillères à soupe de mousse par ramequin.
Faites cuire les ramequins 3 par 3, au micro-ondes, pendant 4 min environ, à puissance maximale.
Ou au bain-marie, à 180°C (th 6), pendant 40 min.

Vérifiez la cuisson des ramequins (ou demi-sphère), en tapotant un peu le dessus de la mousse avec le doigt : elle doit être ferme.

Démoulez et servez tiède ou froid.


DSCF3441.JPG
c'est une entrée bien légére et fraiche.

 

 

Demi sphère Mousse d'asperges au Surimi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> magnifique présentation<br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je les ai cuit au micro vap: miammmm<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je suis en train de cuire mes asperges, je fais ça ce soir ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très joli en plus!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> une entrée qui m'aurait forcément plut !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> encore une fois ça me fait super plaisir , et si en plus vous avez aimé c'est que du bonheur !<br /> merci beaucoup.<br /> Na.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Whaou que c'est beau et appétissant !! moi aussi j'ai cuisiné tout en vert aujourdd'hui ... sortie prévue milieu de mois prochain !! bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> très sympa et bien léger ! tout ce que j'aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je teste ça demain ou mercredi !!!!!!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, dis-mois ce que tu en pense quand tu l'aura fait !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une entrée qui doit être très agréable! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une belle photo ton plat bien présenter et super bon bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Alors là, j'adore... je suis fan d'asperges (la seule par contre) et j'adore cette petite mousse. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Magnifique! j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le résultat est vraiment chouette !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonsoir lolo,superbe ton assiette,cela donne envie d'y gouter.bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tes jolies assiettes me tentent bien!!!j'adore les asperges,il faut que j'en trouve des surgelées(picard??)<br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très belle présentation....ça donne envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle est très jolie ton assiette<br /> J'ai testé hier la chantilly à l'amaretto...c'est dangereux ct'histoire :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est sympa d'avoir réalisé une de mes recette, merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> si tu as des photos, envoi-les moi, je te metterai à l'honneur sur mon blog<br /> <br /> <br /> <br />