750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fraisier au riz fondant

Voici une recette tirée du blog de patchouka, je l'avais repéré sur Maxi cuisine et quand je l'ai vu sur son blog j'ai tout de suite eu envie de le faire

  DSCF4030.JPG

Ingrédients :

  • 500g de fraises
  • 150g de riz rond
  • 8 oeufs
  • 160g de sucre
  • 180g de sucre glace
  • 100g de farine
  • 90 cl de lait
  • 40g de beurre
  • 15 cl de crème liquide
  • 1 cc d'extrait de vanille
  • 3 feuilles de gélatine ( 6 g )

DSCF4024.JPG

Préparation :

Cuire le riz 30 minutes à feu doux dans le lait.

Ajouter 4 jaunes d'oeufs (réserver les blancs pour la meringue).

Ajouter 80g de sucre, la crème, la vanille et la gélatine ramollie à l'eau froide.

Laisser refroidir 2 heures au réfrigérateur.

Fouetter les jaunes d'oeufs restants et le reste de sucre.

Ajouter la farine, le beurre fondu, puis les blancs montés en neige.

Verser la pâte sur une plaque à pâtisserie beurrée et cuire 8 minutes à four préchauffé à 200°C.

Découper dans la pâte 2 carrés de la taille d'un cadre à pâtisserie.

Garnir le fond avec le premier, recouvrir les côtés des fraises coupées en 2, ajouter le reste des fraises sur le biscuit.

Puis répartir le riz au lait.

Recouvrir du second carré de biscuit en tassant bien.

Réfrigérer 2 heures.

Monter les blancs en neige avec le sucre glace.

Répartir sur le biscuit.

Dorer 4 à 5 minutes sous le gril du four avant de servir (comme Patchouka... j'ai utilisé mon chalumeau de cuisine...)

Fraisier au riz fondant
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> c'est une superbe recette qui associe mon dessert préféré, le riz au lait, et le fraisier, et c'est aussi une belle réussite, bravo à toi, bisous de la Nancéienne, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Surprenant et certainement délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il est original ce fraisier, ça donne envie d'en prendre une part ! bravo il est beau en plus :)<br /> <br /> ps; si tu as le temps, peux tu voter pour moi ici<br /> http://mllelaeticuisine.canalblog.com/<br /> je suis le numéro deux avec la recette de muffins tomates et chèvre<br /> c'est la dernier jour pour voter<br /> un grand merci !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un délicieux dessert ! je t'en pique une part ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je suis scotchée!!!! magnifique et très originale!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> waouh une belle belle recette j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum fraisier + meringue l'ensemble doit être super gourmand en effet !<br /> j en chiperai bien une part, il est super appétissant :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Coucou<br /> <br /> Bien gourmand...<br /> <br /> Bon mercredi...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> il est superbe ! bravo ! et très réussi :)<br /> heureuse de lire que vous vous êtes régalés :)<br /> merci pour le clin d'oeil et pour la photo que je te pique... pour une prochaine mise à l'honneur sur mon blog... ;)<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il est superbe ton fraisier!original avec du riz<br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> voilà qui est très gourmand et de saison<br /> j'arrive pour le dessert<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe, avec du riz fallait y penser, merci pour l'idée, biz!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm chouette version !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un sacré beau gâteau!<br /> n'est il pas un peu lourd par contre avec ce riz à l'intérieur?!<br /> bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est vrai que c'est un peu lourd mais comme c'est frais, cela passe bien ! (avec une petite part)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bien gourmande ta recette bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il est vraiment très beau ce gâteau.<br /> Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> il est encore un peu tot, mais j'en prendrais bien une part ! j'adore ça !<br /> <br /> <br />
Répondre