750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau léger au chocolat au lait et amandes (utiliser les blanc d’œufs)

Recette tirée du blog de Pause gourmandises

 

Pour un moule de 24 cm de diamètre ou un moule plus petit pour plus d'épaisseur

DSCF9583.jpg

- 150 g de chocolat au lait spécial pâtisserie
- 4 blancs d'oeufs
- 70 g de poudre d'amandes
- 110 g de farine
- 120 g de sucre
- 60 g de fromage blanc
- 50 g de beurre fondu

Préparation :

Préchauffez le four à 180° C 

Dans un saladier, mélangez le beurre fondu et le fromage blanc.

Ajoutez la farine, la poudre d'amandes et le sucre. Mélangez à l'aide d'une spatule car la pâte est assez compacte.

Faites fondre le chocolat au lait au bain-marie ou au micro-onde 

Mélangez le chocolat au lait fondu à la pâte, toujours à la spatule.
Battez les blancs en neige et incorporez-en 1/3 dans la pâte pour la détendre un peu la pâte avant d'ajouter le reste délicatement.

Versez la pâte dans un moule beurré si celui-ci n'est pas en silicone.  

Faites cuire au four pendant 18 à 20 minutes.

Attendez 5 minutes avant de démouler et laissez refroidir sur une grille.

Saupoudrez éventuellement de sucre glace.

je l'ai servi avec une crème anglaise (recette ici)

DSCF9597.jpg

 

Gâteau léger au chocolat au lait et amandes (utiliser les blanc d’œufs)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Rien qu’en voyant les photos
Répondre
L
HUmmmmm... j'en prendrais bien une part !
Répondre
C
C'est gentil d'avoir un petit coucou de ta part. J'espère que tu vas bien.<br /> Voilà des recettes comme je les aime, les blancs d'un côté, les jaunes de l'autre...<br /> Bisous<br /> Catherine
Répondre
Y
hummmm le genre de gâteau que j'adore..
Répondre
C
Il est superbe ! C'est l'un de mes préférés ;-) Merci pour le clin d'oeil ! Bises
Répondre
C
superbe lol bizz coco
Répondre
M
hummmmm!le bon gateau miam bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
et hop!! en favoris!!
Répondre
L
ça devait être très bon!
Répondre
L
Ce gâteau à l'air top en pus j'ai du lait d'amandes à utiliser !
Répondre
S
rooo ça doit etre leger en bon en bouche ça!!<br /> biosu<br /> sag
Répondre
L
encore une recette que je vais faire :-) Bon dimanche bises<br /> Lou
Répondre
J
il est superbe ton gâteau et surement délicieux.bon dimanche bisous
Répondre
D
Miam j'en veux bien une part, bon dimanche
Répondre
B
Superbe gâteau au chocolat
Répondre
B
il est bien épais et bien moelleux!gros bisous et bon dimanche
Répondre
C
Il doit être divin !!
Répondre
L
on ne voit pas du tout ton écriture... Est ce normal? Je suis obligé de sélectionner ton texte pour le lire...<br /> En tout cas ce petit gâteau devait être fort bon ! et une bonne façon d'utiliser les blanc d’œufs ! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> oups ! merci je n'avais pas vu ! j'ai modifié ma police<br /> <br /> <br /> <br />