750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau de Nancy (recette tupperware)

C'est un gâteau que j'avais goûté lors d'une réunion tupperware et je l'ai retrouvé sur le blog de Gaël 67, un vrai régal, moi qui n'aime pas les gâteaux au chocolat, je le trouve très bon !

DSCF5563 

Ingrédients :

  • 200 g de beurre
  • 200 g de chocolat
  • 6 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 150 g d'amandes en poudre

Préparation :

Faites fondre le beurre et le chocolat dans le pichet au micro ondes.

Séparez les blancs des jaunes. Battre les blancs.

Rajouter les jaunes au mélange chocolat, beurre. Incorporez y le sucre, la farine et les amandes.

Incorporez, délicatement, les blancs en neige au mélange précédent, à l'aide de la cuiller à mélange.

Huilez à l'aide de votre pinceau, le moule à gâteau de votre choix et versez y la pâte.

Enfourner une vingtaine de minutes à 180°C.

Servez tiède ou froid, saupoudrez de sucre glace. Avec une boule de glace à la vanille, avec de la crème anglaise, des framboises chaudes, sur une assiette gourmande...

Gâteau de Nancy (recette tupperware)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hello, je viens de lire votre recette. Vous ne mettez pas de levure dans ce gateau ? Es ce un oublie. Merci pour votre réponse.
Répondre
L
bonjour, non ce n'est pas un oubli, il n'y a pas de levure dans ce gâteau <br /> bonne journée
P
A quelle température cuire ce gateau ? Lorraine je suis installée dans le sud et fais aussi le gateau au chocolat de Metz
Répondre
L
<br /> <br /> oups ! j'ai oublié de mentionner le thermostat : la cuisson se fait à 180°C pendant 20 mn.<br /> <br /> <br /> prends le en photo et dis moi ce que tu en penses ! je te metterai à l'honneur sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> tu me fais rougir là ! lol<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> recette testée et approuvée :)<br /> je la publie dès demain sur mon blog :)<br /> merci à toi pour cette délicieuse recette<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, je suis ravie qu'elle t'es plu ! quel honneur venant d'une excellente cuisinière comme toi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il devait être bien bon ce beau gâteau! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il a l'air divin ! Bonne journée bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bien tentant !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> quelle testation!!bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour lolo,<br /> moi je suis toujours partante pour un bon gâteau !!<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Lolo Je note il me plait beaucoup ton gâteau. La confiture en dessous aussi Je suis en pleine confiture depuis 3 jours et elle plait la tienne:-)<br /> Bisous belle journée et bon we<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmm comme je suis total accro au choco : j'en veux de ce gâteau !!!! j'partirais pas tant que tu ne m'en auras pas donné ;-))))))))))<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> vu que je suis de Nancy il va bien me falloir m'y coller pour le gouter!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tu me donnes envie d'en faire... j'en ai déjà mangé.. trop bon...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ho!!!! on reconnais la une gourmande hihi!!! je pense que on peu se donné la main magnifique ton gateau bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il est bien appétissant ton gâteau au chocolat!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il est superbe... pas fait dans l'ultra... lol...<br /> Contente que ce gateau t'ai plu... tu m'enverras la photo, je le mettrai sur mon blog...<br /> biz et bon WE...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Au chocolat, moi ça me va :-))<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> ben moi qui adore les gateaux au chocolat, je le trouve sublime !!!! miaaam !<br /> <br /> <br />
Répondre