750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau doré aux mirabelles de lorraine

source : maxi-cuisine n°66

DSCF5967.JPG 

Ingrédients :

  • 450 g de mirabelles
  • 200 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 100 g de beurre
  • 3 oeufs
  • 4 cs de lait
  • 2 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Rincer les mirabelles, les inciser pour les dénoyauter en les gardant entières.

Mélanger la farine, la levure et le sel. Travailler dans un saladier le beurre mou avec le sucre et 1 sachet de sucre vanillé jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse.

Incorporez les oeufs 1 par 1, puis la farine et le lait.

Beurrer un moule à tarte, verser la pâte et répartir les mirabelles dessus en les enfonçant légèrement.

Cuire 15min au four préchauffé à 210° puis 15 à 20min à 180°.

Saupoudrer du reste de sucre vanillé. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Gâteau doré aux mirabelles de lorraine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> superbe gâteau ... bises, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'en veux bien une part !!!!!!!!<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Qu'il est beau !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> rooo quel moelleux ;)<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un beau gateau bien fruité bonne soirée ma belle bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Croc bon, les gateaux !!! bisous<br /> lolo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam, j'en prendrai bien unre part ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il est trop beau!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'ai des mirabelles et les enfants de Jean viennent lundi çà seras le dessert merci ma lolo gros bisous et courage pour ta deuxième chimio j'espère que çà iras mieux que la première !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un bon gâteau pour utiliser les mirabelles!!!gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Miam. Ce devait être bon<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> je n'aime pas trop les mirabelles en général, mais de cette façon, je crois que je me laisserai tenter !<br /> <br /> <br />
Répondre