750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de courgettes à la provençale

Recette tirée du blog Aurélie Cuisine

DSCF0547.jpg

Ingrédients :

  • 2 grosses courgettes
  • 1 boîte de tomates pelées ou 6 belles tomates
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 4 cs de vin blanc
  • 1 cs thym
  • 50 gr gruyère râpé

Préparation :

Laver et couper les courgettes en rondelles (en gardant la peau) - les faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive

Faire revenir l'oignon préalablement haché dans une casserole avec un peu d'huile d'olive - ajouter l'ail, les tomates pelées, le thym et le vin blanc.

Laisser réduire environ 20 minutes.

Régler le four à 180°.

Verser les courgettes dans un plat à gratin - recouvrir de la sauce tomate - oignon.

Saupoudrez de gruyère râpé.

Enfourner pour 20 minutes (le temps que le plat gratine).

 

 

 

Gratin de courgettes à la provençale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
miam
Répondre
C
Oh ! il me tente bien ton gratin
Répondre
C
Hummm, il me tente follement ton gratin. Je sens que je vais le faire bien vite. Merci Lolo. bisous
Répondre
V
merci pour cette très bonne recette que je referais surement
Répondre
B
Je cherchais un accompagnement pour mes oeufs. Il est tout trouvé;) merci
Répondre
T
ça met en appétit
Répondre
M
un délicieux gratin comme je les aime!<br /> bisous
Répondre
K
Ton gratin me plait bien !! je note ...
Répondre
C
voilà un beau gratin de légumes de saison<br /> belle journée
Répondre
M
bonjour !! voilà une recette que j'apprécie particulièrement puisque je raffole des courgettes ;). Merci à toi et bonne fin de semaine :)
Répondre
C
J'aime beaucoup !!
Répondre
M
super!!!!!!
Répondre
M
Un bon gratin plein de légumes ! Bises !
Répondre
J
il est superbe ton gratin et surement délicieux!! bonne soirée!
Répondre
N
un vrai délice ce gratin avec le légume vedette de notre été!<br /> Bisousssssssss
Répondre
S
Je fais aussi un gratin similaire, on adore !!! Bises
Répondre
B
Un véritable délice
Répondre
M
Très beau gratin de ce saison! Bisous et bonne journée.
Répondre
D
Trop bon ce genre de gratin, bonne journée
Répondre
M
hummm j'adooooore ce gratin,je vais en faire ,bizzzz
Répondre
M
ça a l'air délicieux avec le vin blanc, je vais tester!!!!!
Répondre
C
hummm !! Les saveurs de ce plat sont ensoleillée ! bises
Répondre
L
Quel joli et delicieux gratin plein soleil !
Répondre
L
des saveurs et des legumes estivales, parfaitement en accord avec la météo du jour ! Bonne journée de jeudi, bises Lou
Répondre