750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de potiron au riz en mini-cocotte

Recette trouvée sur le blog de gateauxandco

Un vrai régal, même mes ados qui ne sont pas fan de potiron, ont adoré ! DSCF6697.JPG

Ingrédients pour 6 mini cocotte :

  • 1 kg de potiron
  • 100 g de riz
  • 100 g de gruyère râpé
  • œufs
  • 2 cuillères à soupe de crème
  • une noix de beurre
  • sel,poivre, muscade.

DSCF6700.JPG

Préparation :

Éplucher, couper en cubes le potiron. Faire cuire 15 minutes dans de l'eau bouillante salée.Bien écraser le potiron pour en faire une purée.

Pendant ce temps, faire cuire le riz à grande eau bouillante pendant 10 minutes (il finira de gonfler dans le four).

Égoutter le riz, bien le mélanger au potiron, ainsi que les deux œufs, la crème, le gruyère (en réserver pour la garniture). Saler et épicer.

Beurrer un plat à gratin ou des mini cocotte, verser la préparation, et saupoudrer de gruyère râpé. Mettre au four thermostat 7/8 pendant 15 minutes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Merci pour cette recette que j'ai testé ce week-end ellico-presto. Elle a été grandement approuvé par mon goûteur-mangeur de mari.<br /> Je t'ai mis à l'honneur sur mon blog avec un lien vers le tien.<br /> A bientôt pour certainement d'autres échanges de recettes.<br /> <br /> Papillon en cuisine<br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, je suis contente que cela t'es plu, je te piquerai ta photo et te metterai à l'honneur à mon tour.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel régal !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est original comme façon de cuisiner le potiron<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonsoir,bien délicieux ton gratin,et une superbe présentation.bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> je suis toujours à l'affut de nouvelles recettes avec du potiron..<br /> je note illico ta recette !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ca doit être très bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un joli gratin de saison! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci d'avoir mis un lien vers mon blog et de m'avoir averti ! par ce temps ça fait du bien de manger chaud !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est noté...je vais essayer ta recette pas plus tard que ce WE !<br /> merci du partage, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam miam. Tu nous régales, comme a ton habitude ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont tout mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Simple mais tellement bon;)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> un petit gratin riche en saveurs bravo et merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne idée, ça change du potage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam, en Guyane, j'adore en anger, on appelle ca le giraumon et pas potiron!!<br /> Ravie de voir que tu te bats!! j'ai une amie de mon âge qui vient d'apprendre qu'elle avait la même chose.. dure dure... et moins battante que toi..<br /> bisous ensoleillé<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> miam, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une belle recette tout juste, car il fait froid un délice bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> voilà une très bonne idée de plat qui a l'air plutôt sympa bonne journée :)<br /> <br /> <br />
Répondre