750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin Lorrain de Panga

Recette trouvée sur le blog de Gabie

une recette que tout le monde à adoré à la maison (même mes ados, c'est pour vous dire !!!)

DSCF3567.JPG 

* 400 gr de filet de panga
* 100 g de lardons
* 1 kg de pomme de terre (à satiété)
* 1 kilo d'oignons
* 20 cl crème liquide 4%
* sel, poivre

DSCF3577.JPG
Préchauffer le four à 180 °
Faire rissoler les oignons coupés finement avec les lardons.
Éplucher et couper en rondelles fines les pommes de terre
Mettre au fond d'un plat  à la moitié du mélange oignons-lardons, verser les pdt par dessus, saler et poivrer, poser le poisson dessus puis le reste de mélange.
Verser la crème sur le plat
Enfourner pour 1h environ, vérifier la cuisson des pommes de terre en plantant la pointe d'un couteau.

 

Gratin Lorrain de Panga
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> oui avec un autre poisson pourquoi pas...le panga n 'est pas cher et pour cause.....poisson d'élevage le reportage m'a ecoeuré je ne sais plus en manger dommage c vrai qu'il est délicieux...mais<br /> non merci<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut,ça a l'air super bon.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ce gratin a tout l'air délicieux !!! bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je trouve ce poisson tres fin et pas cher,ça a l'air bon, passe un excellent we, kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne connais pas le PANGA un poisson sans doute!! en tout cas joli le résultat du gratin !! lol bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir,je viens de faire une de tes recettes!je t'ai mis un clin d'oeil si tu veu allez y faire un tour!bonne soiré à toi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm!!! unn bon gratin super bon bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un coucou pressé ce soir, des choses à faire dans le jardin, le temps s'y prête<br /> bonne soirée<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour lolo,superbe ton poisson,il doit etre délicieux.bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un plat dont je me régalerais bien! Bravo, il est magnifique et doit être excellent!<br /> Bises et bon we.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> poisson/viande, j'adore ça<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> elle a tout pour me plaire cette recette!ça a l'air d'être une WW(pommes de terre à satièté,c'est le therme qu'ils emploient)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça a l'air appétissant, mais pour avoir vu des reportages sur l'élevage du Panga, je n'en consomme pas........mais avec un autre poisson, pourquoi pas ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci beaucoup du clin d'oeil<br /> je suis ravie que cette recette vous ai plu<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah ben oui alors, je comprends tes ados...et puis du poisson, ça tombe à pic aujourd'hui lol<br /> belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> ce gratin me plait beaucoup, mais avec un autre poisson pour moi !<br /> <br /> <br />
Répondre