750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lapin miel, thym et cidre

Source : vie pratique gourmand

Pour 6 personnes:

  DSCF6149.JPG

Préparation :

- 1 beau lapin fermier coupé en morceaux

- 2 cuil. à soupe d'huile d'olive

- 1 bouteille de cidre (75 cl)

- 4 cuil. à soupe de miel

- 2 cuil. à soupe de thym frais

- sel; poivre

- 30 gr de beurre

 

DSCF6146.JPG

 

Saler et poivrer les morceaux de lapin

Dans une sauteuse ou une cocotte faire chauffer l'huile à feu vif puis y faire dorer les morceaux de viande.

Hors du feu, verser le miel pour bien enrober chaque morceaux de lapin et saupoudrer de thym, ajouter la moitié du cidre et remettre sur le feu. Laisser mijoter à couvert, doucement, pendant 2 heures environ.

Ajouter du cidre de temps en temps, selon l'évaporation.

En fin de cuisson ajuster l'assaisonnement , ajouter le beurre et laisser mijoter quelques minutes.

 

 

Lapin miel, thym et cidre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ce lapin un vrai régal trop bon
Répondre
M
Hum! ce lapin me plaît bien avec le miel et le cidre, ça doit être bon! Bisous de mimi.
Répondre
P
je m'inviterai bien à ta table...
Répondre
E
il doit être bon ce lapin parfumé
Répondre
D
Un lapin de rêve avec cette recette trop gourmande....
Répondre
L
je cuisine aussi le miel dans mes sauces à viandes
Répondre
L
excellent ton petit lapin!!! bisous
Répondre
L
que de parfums !!! j'adore!
Répondre
M
un beau lapin humm!!! bien gouteux bisous ma belle
Répondre
L
Mmmhm une bonne viande de lapin pleine de parfum avec une petite touche sucrée, j'adore !
Répondre
M
quelle bonne recette !j'ai faimmmmmmmmm bizzzz
Répondre
B
je l'ai aussi repérée cette recette,j'attendais d'avoir du cidre;gros bisous
Répondre
M
sympa l'idée, mais pas avec du lapin pour moi!!!
Répondre
D
Hummm ça à l'air bien bon, bonne journée
Répondre
B
Une bien belle recette de lapin. Je vais aussi en faire un ce soir;)<br /> Bonne journée
Répondre