750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini-cocotte de Cabillaud Sauce crémeuse

Encore une excellente recette trouvée chez Eric du superbe blog La cuisine des jours

 

Ingrédients pour 2 gourmands :

  • 1 pavé de cabillaud (250g minimum)
  • 1/2 oignon
  • 50 g de riz
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 10 cl de vin blanc
  • 1/2 citron
  • Huile d'olive
  • Ciboulette
  • Sel et poivre du moulin

 DSCF0670.jpg

Préparation :

Préchauffer le four à 220°C (th.7/8).

Dans la première casserole, cuire le riz dans une grande quantité d'eau bouillante salée.

Peler et ciseler l'oignon puis, dans la seconde casserole, à feu moyen, le faire fondre dans un filet d'huile d'olive.

Saler et poivrer.

Réserver quelques brins de ciboulette et ciseler le reste.

Incorporer ensemble la crème fraîche, la ciboulette et le vin blanc, saler, poivrer. Réserver.

Prélever 2 rondelles sur le demi-citron. Réserver.

Partager le pavé de cabillaud en deux parts égales, arroser d'un filet de citron, saler et poivrer sur toutes leurs faces.

Dressage des mini-cocottes :

Huiler légèrement le fond des cocottes.

Déposer une couche de riz au fond.

Etaler une couche d'oignons par dessus.

Déposer une part de cabillaud au centre.

Compléter en arrosant avec la sauce crémeuse vin blanc ciboulette jusqu'à 1/2cm du bord.

Rehausser d'une rondelle de citron.

Couvrir chaque cocotte de son couvercle.

Cuire au four 15 mn

Laisser refroidir 10mn après la sortie du four avant de servir.

 

 

Mini-cocotte de Cabillaud Sauce crémeuse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
non j'ai pas pris de photo, la prochaine fois, promis !
Répondre
B
j'ai ajoute des crevettes marinées au citron vert dans la cocotte et mis le riz à côté ... un délice !
Répondre
L
<br /> <br /> je suis ravie que cela t'ai plu ! as-tu pris des photos ? je peux te mettre à l'honneur sur mon blog !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ce doit être excellent!
Répondre
F
Très sympa ces cocottes. Je note tout de suite. Bises
Répondre
E
Elle a l'air délicieuse cette cocotte
Répondre
C
Superbe ta recette ! Je t'ai mise à l'honneur aujourd'hui sur mon blog :) Passes une belle journée, bises.
Répondre
M
Très jolie cocotte, le poisson, j'adore! Bisous de mimi.
Répondre
L
sympa ces petites cocottes ! miam ! bisous
Répondre
C
hum voilà une belle recette de poisson<br /> bon samedi
Répondre
E
un bon poisson bien préparé humm!! bonne soirée bisou
Répondre
Y
hummmmmm ça m'a l'air trop trop bon !!!!
Répondre
L
cette assiette de poisson ça met en appétit! Bon weekend!! bises<br /> Lou
Répondre
M
miam,les mini cocottes ,j'aime bien,humm,je sens le gout depuis chez moi,bizzzzzz
Répondre
S
une belle recette de poisson ;)<br /> bisou<br /> sag
Répondre
B
Mhm! Du cabillaud au vin blanc! j'en ai fait de la semaine
Répondre
M
Miammmmm!!!!!!
Répondre
L
Miam j'adore tes minis cocottes. C'est un vrai délice !
Répondre
D
Hmmmm tres appétissant cette mini cocotte, bonne journée
Répondre