750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Minis babas au rhum et crème pâtissière

Ingrédients pour 6 minis kouglof :

Pour le gâteau :

■ 60 g de sucre

■ 3 œufs

■ 3 c à s de lait

■ 130 g de farine

■ 1 sachet de levure chimique

■ beurre

 

Pour le sirop :

■ 1/2 de litre d'eau

■ 200 g de sucre en poudre

■ 6 cuillères à soupe de rhum

        

1.Préparer le biscuit : préchauffez votre four th7.

2.Battez le sucre avec les jaunes jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

3.Ajoutez le lait et la levure avec la farine.

4.Battez les blancs en neige bien ferme puis incorporez les à l'appareil.

5.Remplissez les moules individuels beurrés de pâte. J'ai utilisé mon moule à minis-kougloff

6.Enfournez pendant 20 min.

DSCF6304.JPG

7.Pendant ce temps, préparez le sirop : Sur le feu, faites bouillir l'eau sucrée, le sucre doit être bien fondu. Enlevez la casserole du feu

8.Ajoutez l'alcool.

9.Une fois les babas cuits, sortez-les de leurs moules et remplissez-les avec la moitié du sirop. Y remettre les babas. Laissez les s'imbiber du sirop. Puis sortez les à nouveau des moules que vous remplirez avec le restant de sirop et remettez les babas (dans l'autre sens) afin que les gâteaux soient bien imbibés.

10.Dégustez avec une crème pâtissière Recette Ici.

 DSCF6323

Minis babas au rhum et crème pâtissière
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je tente de résister devant une telle photo !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et dire que je n'en ai encore jamais fait<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> arghhhhhhh que ça doit etre méga super bon!! mais pourkoi j'ai po encore de moule à kouglof moi lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils ont vraiment l'air excellent!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un regal bien preparez bravo bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ils me font bien envie ces mini babas<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Rhoooooooooooo c trop trop beau ! j'adore, bravo et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils sont divins !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh j'adore les babas au rhum<br /> mais j'y pense il y a longtemps que je n'en ai pas fait<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ils sont magnifique tes minis babas,ils doivent etre délicieux.bon dimanche bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mhmmmmm!<br /> Vade retro satana...Je suis au régime;)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> hum, j'adore...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quel beau dessert...je désespère de ne plus pouvoir beaucoup cuisiner.<br /> Merci pour ton tag et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam, de bon matin ça donne bien envie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> superbes tes petits babas!!j'arrive pour le dessert!!gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre