750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Minis donuts salés

Mes enfants m'avaient offert un appareil à mini-donuts il y a quelque temps, et j'avais envie de l'utiliser quand je suis tombée sur cette recette tirée du blog Fait Maison par Lilouina

 DSCF8893.JPG

Ingrédients pour une trentaine de donuts :

  • 260 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • sel, poivre, épices, herbes aromatiques...
  • 25 cl de lait
  • 5 càs d’huile nature ou parfumée(
  • 3 œufs moyens
  • 100 g de fromage râpé
  • du chorizo, des lardons, jambon de poulet, ou saumon,...

 

Pour le glaçage :

de la crème fraîche

de la ricotta(j'ai utilisé du boursin cuisine)

sel, poivre

de la coriandre ciselée

des graines dorées de sésame

DSCF8896.JPG

Préparation :

Dans un saladier, mélanger la farine tamisée, la levure, le sel, le poivre et les épices. Y creuser un puits.

Battre les œufs avec le lait et l’huile. Les verser petit à petit dans le puits. Mélanger bien au fur et à mesure avec une cuillère en bois pour éviter les grumeaux.

Couper le chorizo en petits dés ou comme moi les lardons. L'ajouter à la pâte ainsi que le fromage.

Pas besoin de laisser reposer la pâte.

Remplir les alvéoles avec 1 càc bombée de pâte. Attention : si vous mettez trop de pâte, ça déborde à la cuisson, et si pas assez, le dessus ne sera pas très cuit… certaines personnes les retournent à mi-cuisson… il faut compter environ 1 min 30

En tout cas, les donuts doivent être juste dorés, sinon, ils deviennent secs !

Les laisser refroidir sur une grille pour les glacer.

Pour faire le glaçage : mélanger tous les ingrédients (sauf les graines) pour obtenir une préparation fluide mais pas trop liquide. Tremper dedans le dessus des beignets, parsemer le dessus de sésame, ou pavot, ou ciboulette... ou d'épices, j'ai mis du paprika.

 

 

Minis donuts salés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
merci pour cette recette je m'en vais de ce pas l'essayer!
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi , tu verras tu ne sera pas déçue c'est très original ! dis-moi ce que tu en a pensé quand tu l'auras fais !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour cette appétissante recette, il ne me manquait plus qu'elle pour étrenner l'appareil acheté aujourd'hui ! Merci
Répondre
L
<br /> <br /> merci tu verras tu ne seras pas déçue ! envoie-moi la photo et je te metterai à l'honnneur sur mon blog !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils sont tout mignons et j'adore les donuts en général mais je n'ai pas l'appareil! Bisous de mimi.
Répondre
P
encore une recette que je m'empresse de noter :)<br /> bizzzzzzz
Répondre
E
ils sont super originaux ces donuts salés
Répondre
C
Ils sont très réussis !!
Répondre
L
oh salé : c'est originale ! j'adore !<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Une excellente idée des donuts salés! original et sûrement délicieux!
Répondre
L
excellents ces donuts! dommage que je ne sois pas équipé pour en faire!!! bisous
Répondre
C
Bravo ils sont très bien réussit! lol bizz coco
Répondre
M
il son magnifique et bien dodu bisous
Répondre
D
Bravo ils sont tres bien réussi ^^ Bon apres midi
Répondre
C
tiens c'est une idée sympa
Répondre
L
sympa cette idée de petits donuts salés pour l'apéro !
Répondre
M
j'adoooore ,les mini donusts ,pour l'apéro! bizzzzzzzzz
Répondre
D
Très sympa ces p'tits donuts et même qu'avec des grissini on pourrait faire des lancer d'anneaux à l'apéritif...mais j'ai un " trou " je n'arrive plus à me souvenir des règles
Répondre
M
miam!
Répondre
L
quelle bonne idée ces donuts salés! bonne journée de mercredi, bises<br /> <br /> lou
Répondre
O
c'est original.....mais je ne pensais pas qu'il fallait autant de temps pour la cuisson !<br /> bisous et bonne journée !
Répondre