750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moelleux aux poires et poudre d'amande

Une recette trouvée sur le joli blog de christhumm

DSCF6927.JPG

Ingrédients :

  • 400 grs de poires (3 belles poires bien juteuses pour moi)
  • 1 briquette de crème fraîche liquide (20 cl)
  • 270 gr sucre en poudre
  • 4 œufs
  • 170 gr farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 70 gr amandes en poudre
  • quelques gouttes d'extrait d'amande amère
  • 70 grs d'huile

Pour décorer le gâteau : un peu d'amandes effilées

et un peu de confiture

 

Préparation :

Christine a préparé son gâteau avec son robot, moi je l'ai fait dans un saladier avec mon fouet offert par mon partenaire Brabantia

DSCF6921.JPG

Dans le bol muni du fouet, mettre la crème fraîche,

le sucre et les œufs 40 secondes Vit 4

Retirer le fouet, ajouter la poudre d'amandes et l'extrait d'amande amère ainsi que la farine et la levure 15 secondes Vit 5

Ajouter l'huile 10 secondes Vit 5

Couper en lamelles les poires et les ajouter à la préparation

10 secondes Vit 3 sens inverse

Verser la pâte dans un moule

Mettre à cuire environ 1 heure à 180°

Laisser refroidir avant de démouler

Avec un pinceau, badigeonner avec un peu de confiture (mirabelle pour moi, recette Ici)

Je l'ai servi avec une petite chantilly à la noix de coco (recette ICI)

 

Mon partenaire pour cette recette :

BRABANTIA LOGO

 

 

Moelleux aux poires et poudre d'amande
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Hummm, ça a l'air super bon. J'aime quand on allie la poudre d'amande et la poire. Miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> la photo prouve la réussite de ce dessert de saison!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Miam ^^ Ca c'est trop bon !!!! Merci pour le partage Lolo & douce nuit :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Qu'il a l'air moelleux, j'adore cette texture!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il a l'air succulent ton moelleux aux poires.<br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un bien joli moelleux! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> superbe gateau moelleux bravo et merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ta dernière photo est un appel à la gourmandise!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> il t'en reste ? je peux en avoir un morceau ?<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je gouterai bien un bout de ton gâteau,il doit être excellent.bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il a l'air excellent ce moelleux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tout moelleux, tout ce que j'aime<br /> <br /> ça y est j'ai fait la recette pour le tour des blog venant de chez toi ;)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Huuum ! Un bon moelleux aux poires... J'en rêve ! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un gâteau bien gourmand je prendrais bien une part bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il doit être extra !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh qu eça a l'air bon...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça me fait super plaisir que tu testes ce gâteau, en plus belle réussite !<br /> merci pour le clin d'oeil !<br /> <br /> <br />
Répondre