750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moelleux Karo au chocolat praliné (recette tupperware)

Ma fille nous a préparé des moelleux au chocolat, la recette de base est au chocolat noir, elle le remplace par du chocolat praliné.

 Ingrédients pour 7 muffins

  • 100 g de beurre doux
  • 100 g de chocolat noir (100 g de chocolat lait / praliné)
  • 100 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 30 g de farine

Préparation et cuisson

  • Chocolat: 1 mn 30 de cuisson au micro-ondes puissance 750 Watts restitués
  • Muffins: 8 à 9 mn Th 7/8 ou 220°C
  1. Dans le Pichet Microplus 1 l, déposez le chocolat et le beurre, faites fondre 1 mn 30 au micro-ondes, puissance 750 Watts restitués puis mélangez la préparation à l'aide du Fouet souple.
  2. Ajoutez ensuite le sucre, les oeufs un à un en battant bien entre chaque, puis terminez par la farine en mélangeant bien l'ensemble.
  3. Posez le Moule à muffins sur la grille froide du four. Remplissez-le de la préparation et glissez dans le four préchauffé 8 à 9 mn, Th 7/8 ou 220°C.
  4. Laissez en attente quelques minutes avant de démouler. Se dégustent tièdes ou froids.
DSCF3626.JPG
Astuce !
Vous pouvez préparer les muffins à l'avance. Pour les déguster, passez-les 1 mn sur la position décongélation du four à micro-ondes, juste pour les tiédir.
Les servir avec une crème anglaise ! C'est encore meilleurs
Moelleux Karo au chocolat praliné (recette tupperware)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ils ont l'air délicieux. <br /> Je vais testé ça pour mon dessert de se soir.<br /> Il faut mettre chaleur tournante ou pas ?
Répondre
L
bonjour sisi,<br /> vous allez voir ils sont super bon (pensez à prendre des photos)et dites-moi ce que vous en avez pensé !<br /> il vaut mieux mettre la chaleur tournante<br /> lolo
N
Bonsoir<br /> je viens de découvrir votre blog et vais m'abonner pour vous suivre. Merci Ce jour j'ai fait votre moelleux avec les bouchées gourmandes et à la place du chocolat pralinée j'ai pris du chocolat blanc un délice<br /> Bonne soirée et je me tâtepour l'achat du THERMOMIX j'ai peur de faire un achat coup de coeur
Répondre
L
bonjour Nath,<br /> merci pour votre gentil message qui me fait énormément plaisir ! Pour le thermomix, j'avais hésité aussi car il n'est pas donné mais franchement je ne regrette pas car je m'en sert tous les jours et je n'ai plus que lui sur mon plan de travail car il fait tout et tout seul.
M
<br /> Je préfère aussi la version paraliné !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salut,<br /> <br /> Une petite visite chez moi si tu veux bien:<br /> <br /> http://www.cuisinestyle.net/article-une-rencontre-inoubliable-avec-les-blogueuses-71706113.html<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Sympa ces petits moelleux au chocolat praliné.<br /> Ces gourmandises ont toujours été mon "petit faible"...<br /> Délicieux avec la crème anglaise.<br /> Bises,<br /> Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> miam je t'en pique un<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je crois avoir vu cette recette sur l'application nestlé dessert et je m'étais dit qu'il faudrait que je la teste! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmmm faudrait quand même que je me calme avec le chocolat! lol bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm!!!! une vrai gourmandise bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> belle recette pour paques qui approche<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Et elle a bien raison cette gourmande;) Avec du chocolat praliné c'est divin;)<br /> Elle suit tes traces;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tu as dit "praliné"?j'arriiiive!!!!ils ont l'air bien moelleux<br /> bisous et bonne journée ensoleillée<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> comme c'est bon ! miaaam !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un belle recette bravo à ta ouce ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre