750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mousse au chocolat et au bonbon menthe

Ingrédients pour 6 verrines :

  • 6 bonbons menthise Lutti
  • 40 cl de crème liquide entière
  • 12 carrés de chocolat noir
  • 4 cuillères à soupe de sucre

DSCF7704.JPG

Préparation :

Placez un petit saladier au réfrigérateur pendant 10 min.

Faire fondre au bain marie les carrés de chocolat, ajouter les bonbons menthise péalablement mixés.

Laissez fondre jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Sortez le saladier froid du réfrigérateur et versez-y la crème liquide.

Fouettez la crème en chantilly tout en y ajoutant le sucre et le mélange chocolat et menthe.

Répartissez la crème à la menthe et au chocolat dans des verrines ou des verres transparents.

Laissez reposer 1 Heure au réfrigérateur.

DSCF7708.JPG

Dégustez !

 

 

Mousse au chocolat et au bonbon menthe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bien sympa !!
Répondre
D
Aujourd'hui j'ai fais une mousse au chocolat comme toi ...mais j'y ai mis moitié chantilly et moitié blanc d'oeuf en neige ( passés 30 secondes au micro ondes ) du chocolat gianduja en poudre<br /> et...de l'extrait de menthe, se qui lui donne le goût des " after eight ". Il faudra que je goûte ta recette...
Répondre
L
miam un joli dessert; joyeux noel à toi
Répondre
A
sympa cette petite mousse façon after eight
Répondre
D
Figures toi que pendant que je tapais mon deuxième commentaires je me suis endormi sur le clavier, suite à une dure nuit de travail ( traiteur ) et après un somme je reviens....passe de bonnes<br /> fêtes, bisous
Répondre
B
j'aimerais bien faire ce genre de mousse mais mon Doudou déteste la menthe!c'est d'ailleurs la seule chose qu'il n'aime pas!<br /> je te souhaite un joyeux Noël avec toute ta famille<br /> gros bisous
Répondre
C
Tu me mets l'eau à la bouche avec cette jolie mousse chocolat-menthe. Belle idée.<br /> Je te souhaite un beau réveillon de Noël Lolo et d'excellentes fêtes de fin d'année<br /> Bisous<br /> Chrys
Répondre
D
ça doit être très frais. Bon reveillon
Répondre