750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mousse d'avocat saumon crevettes

Recette trouvée sur Marmiton

Ingrédients (pour 4 gourmands) :

- 2 gros avocats

- 1/2 citron

- 4 belles tranches de saumon fumé

- 3 cuillères à soupe de crème fraîche

- 2 branches d'aneth (facultatif)

- sel, poivre

- 8 grosses crevettes royal cuites

Pour la crème acidulée :

- 1 cuillère à soupe de crème fraîche

- 1 filet de jus de citron

- sel, poivre

DSCF7744.JPG 

Préparation :

Ouvrez les avocats et retirez les noyaux. Prélevez la chair avec une cuillère à soupe et arrosez-la de jus de citron.

Mixez la chair des avocats avec deux tranches de saumon fumé (taillées en lanières) de manière à obtenir une purée homogène.

Incorporez à la purée d'avocats la crème fraîche, une pincée de sel, du poivre et de pluches d'aneth.

Mélangez et versez dans des mini cocotte. Entreposez au réfrigérateur 15 mn.

Servez avec la crème acidulée et décorez du reste de saumon (également détaillé en lanières) et déposez 2 grosses crevettes dans l'assiette.

 

 

Mousse d'avocat saumon crevettes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Voilà un bon défenseur de la bonne bouffe....l'avocat et ta cuisine, bisous et bonne soirée.
Répondre
A
une association qui plaît toujours
Répondre
L
une belle entrée de fetes, je te souhaite un trés bon reveillon, bonne aprés midi, lou
Répondre
B
Excellent cette petite cassolette. j'aime beaucoup ce qui la compose.<br /> Meilleurs voeux, J'espère que cette année qui se profile te verra en excellente santé et que tout rentrera définitivement en ordre.<br /> Bises<br /> Brigitte
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> j'ai hâte d'en finir avec 2011 et de me tourner vers 2012 avec d'excellentes nouvelles j'éspère !<br /> <br /> <br /> Tout mes voeux de bonheur et surtout une bonne santé (il n'y a que quand on est malade qu'on se rend compte de l'importance de ces mots)<br /> <br /> <br /> Bise et bon reveillon<br /> <br /> <br /> Lolo<br /> <br /> <br /> <br />
D
hummmm super bon, bon reveillon
Répondre