750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Omelette soufflée aux champignons

Voici une recette simple et onctueuse pour un plat du soir :

Ingrédients pour 2 gourmands :

  • 4 œufs
  • 1 petite boite de champignons de Paris
  • 1 demi oignon
  • 1 c à café de beurre
  • poivre
  • muscade
  • 20 cl de crème liquide
  • 25 ml de lait
  • fines herbes fraîches ou surgelées (ciboulette, persil...)

DSCF8117.JPG

Préparation :

Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes.

Faire revenir les champignons coupés en fines lamelles et égouttés dans une poêle anti-adhésive dans le beurre fondu.

Versez la crème, laissez réduire quelques minutes, Saler et poivrer.

Monter les blancs en neige bien ferme.

Dans un saladier, mêler les jaunes d'oeufs et le lait puis assaisonnez de muscade.

Incorporez progressivement les blancs en neige au mélange œufs/lait.

Faire cuire à feu doux, dans une poêle anti-adhésive, pour qu'elle forme une énorme galette.

Retourner l'omelette et la servir lorsqu'elle est bien levée dans une assiette.

Couvrir une moitié de l'omelette avec la préparation aux champignons. Rabattre l'autre moitié sur la garniture et servir l'omelette parsemée des fines herbes.

 

 

Omelette soufflée aux champignons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Sympa cette omelette revisitée !<br /> J'en prend note et je la teste dès ce soir.<br /> Merci pour cette idée !!!
Répondre
L
<br /> <br /> si tu test , pense a prendre des photos pour que je puisse te mettre à l'honneur sur mon blog<br /> <br /> <br /> tu verras c'est excellent !<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'en fait pas souvent des omelette, souflé je trouve ça très original est très léger aussi ;-)<br /> mais tu as changé ta banière ???? je l'aime beaucoup, elle est plus coloré et lumineuse aussi !!!!<br /> bisous loloche
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est ma fille qui m'a fait ma bannière (elle souhaite en faire son métier, mais elle n'est qu'au début de ses études) ce n'est pas vraiment ce que je voulais au départ mais je la trouve très<br /> bien qu'en même, elle est plus gaie !<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
hummm gourmand !!! lol bizz coco
Répondre
A
oh, elle est sympa cette omelette :)
Répondre
P
merci pour cette délicieuse recette :)<br /> bizzzzz
Répondre
F
hummm avec une bonne salade, le diner est parfait!
Répondre
B
ça doit être un régal!c'est surtout le soir que je fais des omelettes;gros gros bisous
Répondre
L
j'aime les omelettes, le soir quand on a pas trop envie de se prendre la tete en cuisine ! bonne soirée, bises LOu
Répondre
L
toute bonne ta petite omelette! elle devait être bien savoureuse! bisous
Répondre
M
Voilà qui est bien sympathique pour un repas du soir ! Bises !
Répondre
L
miam, ca a l'air super bon ! ca donne très envie
Répondre
D
Belle omelette, miam. Bises
Répondre
L
et moi tjrs avec une salade!!!
Répondre
D
Je suis " soufflé " par cette belle omelette forestière...
Répondre
C
Super idée....ça change !
Répondre
W
ça fait bien envie !
Répondre