750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oranges givrées

Recette trouvée sur le blog d'Eric : La cuisine des Jours

J'ai été épatée car c'est super simple à faire !!!

DSCF0303.jpg

Ingrédients pour 1 litre

  •  4 à 5 oranges à jus (500ml)
  • 200 g de sucre
  • 100 ml d’eau
  • 2 blancs d’œufs
  • 1 citron

DSCF0300.jpg

Préparation :

Incorporer le sucre à l’eau et le faire fondre à feu doux. Le mélange ne doit pas bouillir. Sitôt le sucre fondu, verser le sirop dans un cul de poule déposé sur un bain d’eau glacé et laisser refroidir.

Pendant ce temps, presser les oranges pour obtenir 500 ml de jus, puis presser et ajouter le jus de citron. Passer soigneusement pulpe et jus au chinois et l’exprimer avec le dos d’une cuillère,

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Mélanger le jus de fruits et le sirop de sucre puis incorporer les blancs d’œufs au fouet.

Verser dans le bol de la turbine à glace.

Turbiner environ 30mn.

Pour le dressage on peu garder les demis peaux d’orange au congélateur pour s’en servir comme de coupelles en présentation en oranges givrées.

 

 

Oranges givrées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bravo, j'adore sa bisous
Répondre
D
Hum je vais sûrement en faire cela me paraît super bon, je garde ta recette.<br /> Merci
Répondre
L
oui c'est excellent et c'est très simple à préparer !
C
Bonjour,<br /> <br /> Je prends note de la recette car mon mari adore l'orange givrée.<br /> bonne semaine.
Répondre
M
Miam je mets cette recette de côté, j'en ferai cet hiver, merci!
Répondre
C
quel bon dessert bien rafraichissant<br /> bonne soirée
Répondre
D
Complètement " givrée " cette gourmandise...
Répondre
C
Divines ces oranges !
Répondre
L
extra fait maison ! bisous
Répondre
M
Hum! super sympa et j'adore ça! Bisous de mimi.
Répondre
B
Cette recette ferait la joie de mon fils qui adore les oranges givrées! Je la garde en réserve!<br /> Merci Lolo
Répondre
T
simple mais toujours fortement appréciée et super bonne
Répondre
Y
et zou.. dans mes recettes à tester :)
Répondre
D
Complètement " givrée " cette recette....
Répondre
J
Un délice bien frais, j'aime beaucoup, bravo !
Répondre
S
J'adore ça alors je note !
Répondre
C
j'en ai fait l'année dernière on a adoré ! les tiennes me donnent envie d'en refaire !<br /> Belle fin de journée à toi<br /> bisous
Répondre
B
j'ai toujours eu envie d'en faire mais jamais fait!gros bisous et bonne journée
Répondre
M
une belle orange humm!!!! merci pour la recette bisou
Répondre
W
a tester, perso je fais uniquement des citrons
Répondre
D
J'imaginais ça beaucoup plus compliqué, comme quoi ! Bonne journée
Répondre
M
ça donne un bel effet ,et c'est bon bizzzz
Répondre
L
très jolie recette! je te souhaites une belle journée!
Répondre
L
je souris car j'ai fais des citrons givrés il y a peu! :-) Je te souhaite une agréable journée! bises Lou
Répondre
L
Jai toujours voulu tester cette recette ! Elle a l'air délicieuse ton orange givrée !
Répondre