750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain à panini

INGREDIENTS

Pour 4 paninis : 450 gr de farine blanche T45, 2 càc de sel, 2 càc de levure boulangère, 4 càs d'huile d'olive, 2 càc de sucre en poudre, 25 cl d'eau tiède.

PREPARATION
 
Mettez tous les ingrédients dans la machine à pain ou dans la cuve d'un robot pétrin en commençant par les liquides. Lancez le programme pâte ou 30 minutes de pétrissage + 1 heure de levée. Le pâton doit doubler de volume.

Disposez le pâton sur un plan de travail huilé à l'huile d'olive. Divisez-le en 4 morceaux égaux. Façonnez les petits pains. Disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Laissez les pains pousser 35 minutes sous un linge humide puis à l'aide d'un pinceau de cuisine, huilez-les à l'huile d'olive. Préchauffez le four à 200°. Lorsque la t° est atteinte, enfournez pour 15 minutes. Les pains doivent être légèrement dorés.

 

A la sortie du four laissez refroidir sur une grille.

Pain à panini
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> hum maintenant j'ai une folle envie de panini lol<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> génial, je pourrais en faire<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour lolo,ta recette de panini me plais,je vai l'essayer.merci.bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> trop bon! vivement que nous dise avec quoi tu les as garnis!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai une recette de sandwich chaud qui attend depuis longtemps...je saurai ou venir chercher les pains :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam miam avec du nuttela ça doit etre trop bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam, j'adore sa ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> moi aussi je veux en faire depuis bien longtemps.....<br /> merci pour le rappel...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour ta recette elle tombe à pic ,dimanche nous partons faire un picnic àu bord de l'étang ,mon mari et pécheur (du dimanche)bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre