750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Palette de porc au four en cocotte

Voici une recette piquée sur le blog de ma copinaute Catherine : Recettes en Blog

Ingrédients :

- une palette de porc (non salée ici)
- 2 poireaux surgelés (je n'en ai pas mis, je n'en avais pas)
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 2 feuilles de laurier
- 1 cube de bouillon de légumes
- poivre
- 25 cl de vin blanc
- 25 cl d'eau
- 6 carottes
- 8 pommes de terre

DSCF3447.JPG

Préchauffer le four à 200°C.

Peler les oignons et les couper grossièrement. Peler l'ail et ôter le germe.

Mettre la viande dans la cocotte avec les oignons, l'ail, les poireaux en rondelles, les feuilles de laurier, le cube de bouillon émietté, le vin, l'eau, le poivre.

Peler les carottes et les pommes de terre puis les couper en deux. Les ajouter à la viande. Fermer la cocotte et enfourner à 200°C pour une heure.

Baisser ensuite la température du four à 170°C et poursuivre la cuisson 30 minutes.

Ma palette étant assez grosse, je l'ai laissé 30 mn de plus à 170°C

Servir aussitôt.

Palette de porc au four en cocotte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> un bon plat! miam! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut,j'adore ces plats de viande avec tous ces légumes.Merci pour cette recette.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonsoir lolo,superbe ton plat,,cela devait etre délicieux.bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Voilà un bon plat bien copieux comme il nous faut!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> je n'ai jamais gouté de la viande cuite en cocotte !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam!! bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce n'est pas grave ne t'inquiète pas !!!!<br /> bisous et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> simple et sûrement très gouteux....<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Lolo,<br /> ravie que cela vous ait plu. Merci pour le clin d'oeil!<br /> BIsous<br /> ps : moi c'est Catherine lol !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh, excuse moi, je ne sais pas pourquoi j'ai mis Fabienne.<br /> <br /> <br /> j'ai modifié, avec mes excuses<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une bonne palette avec des bon légumes toujour un plaisir de manger un si bon plat bisousssss<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un bon petit plat!!à réaliser aussi en mijoteuse<br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre