750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Papillotte de cabillaud, julienne de légumes vanille gingembre

Recette trouvée sur le blog maman dans sa cuisine

Pour la sauce

  • 20 cl de crème liquide
  • 13 g de gingembre frais
  • ½ gousse de vanille
  • 1 cuil à c. d’extrait de vanille(je n'en ai pas mis)
  • ½ oignon
  • ½ cuil à .c. de curry
  • Sel, poivre

4 beaux filets de cabillaud sans arrêtes

400g de julienne de légume

1 citron vert

Huile d’argane(j'ai mis de l'huile d'olive)

1 c.c. de mélange du trappeur

Sel

 

poisson-vanille.jpg 

 

Faites macérer le poisson dans le jus d’ ½ citron vert,  de l’huile  et une pincée de sel.

Gardez au frais. Pendant ce temps, faites revenir les légumes avec une noisette de beurre.

Faites chauffer la crème liquide avec la gousse de vanille préalablement grattée et ½ c.c. de curry.

Epluchez et rappez finement le gingembre, émincez le ½ oignon. Faites les revenir avec une noisette de beurre. Une fois le tout bien doré, ajoutez le mélange d'assaisonnement pour poisson.

Une fois la crème chaude, enlevez la gousse de vanille et versez sur les oignons. Réservez la au chaud pour le montage final.

Préchauffez le four à 180°C

Préparez les papillotes avec 5 feuilles de papier aluminium (env. longueur 50cm).

Répartissez les légumes au centre de la papillote.

Placez le filet de poisson dessus. Une lamelle de gousse de vanille de la sauce préalablement retirée de la crème.

Laissez cuire 20 minutes à 180°.

Au moment de servir, ouvrez la papillote. Versez la sauce chaude sur le poisson.

 

 

 

 

Papillotte de cabillaud, julienne de légumes vanille gingembre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
miam!! vraiment sympa!!!
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmm ça j'adoooooore ;-) j'aime beaucoup le poisson et en papillotte c'es extra ! j'ai pas encore fait avec la gousse, c'est pas la 1er fois que je vois, je crois que je vais<br /> m'ouvrir à l'exotisme assez vite ;-)<br /> bisous loloche
Répondre
C
Délicieusement parfumé !
Répondre
N
un plat comme je les aime...Merci pour ce beau partage culinaire<br /> bisousssssss
Répondre
L
J'adore les papillotes ! c'est parfait pour garder et faire entrer tous les parfums dans le poisson, un régal !
Répondre
M
un beau poisson bien gourmande hummm!!! bisous
Répondre
J
sa l'air bien parfumé et bien délicieux.bisous
Répondre
B
à essayer la vanille avec le poisson!gros bisous
Répondre
C
Une jolie papillotte qui donne envie d'en manger ! Très jolie recette :)
Répondre
M
hum,la bonne papillote ,j'adoore bizzzzzzzzz
Répondre
M
tous ses parfums réunis......ça doit être bon !<br /> bises et bon WE !
Répondre
D
Que de belles saveurs, bonne journée
Répondre
D
Je suis " emballer " par cette goûteuse préparation...
Répondre
B
Mhm! J'ai aussi fait du cabillaud hier mais pas aussi bon que ta recette!<br /> Bon we
Répondre
L
toutes bonnes ces petites papillotes! un diner léger mais délicieux! bisous
Répondre
W
miam, quels aromes ça doit dégager ....
Répondre