750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits feuilletés au escargots

Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletée achetées ou faite maison(ou des bouchées toutes prêtes)

- 1 douzaine d'escargots en boite

- 50 g de beurre demi-sel

- Persil

- ail, échalote

 

Préparation :

Etaler ou dérouler la pâte feuilletée (entre 5 et 8 mm) à l'aide d'un emporte-pièce (4 cm de diamètre)), découper 12 pièces et déposez-les sur une plaque allant au four et un tapis de cuisson

Marquer les 12 autres avec un cercle plus petit (2 cm) au centre (j'ai utilsé un petit verre à digestif ou à goutte comme on dit en Lorraine)

Poser les ronds (prédécoupés) sur les premiers (en mettant un peu d'eau sur les premiers ronds pour les coller), recommancer avec 12 autres cercles et les déposer sur le dessus (vous devez avoir 3 couches)

Dorer les ronds de pâte avec un jaune d'oeuf (sans en mettre sur les cotés cela empecherait la pâte de gonfler)

Mettre le tout au four pendant 20 min environ à 210° (surveiller la cuisson)

  bouchee-pate-feuilletee.JPG

Lorsque les bouchées sont pré-cuites, découper délicatement les couvercles préformés et déposer un escargot dans chaque bouchée.

bouchee-pate-feuilletee-cuite.JPG

Mélanger le beurre mou, l'ail et l'échalote..

Déposer un cuillère de cette sauce sur les escargot.

Repasser au four chaud à 200°C pendant environ 5 mn

bouchee-feuilletee-aux-escargots.JPG

Servir immédiatement.

(désolée mais je n'ai pas de photos avec mes bouchées cuites, cela sentait tellement bon que mes invités on sautés dessus avant que je puisse prendre une photo)

 

 

Petits feuilletés au escargots
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
quelle merveille j'adore ça pour l'apéritif<br /> bonne soirée
Répondre
L
extra tes petits feuilletés! sans ail pour moi et je me régale! bisous
Répondre
C
Bravo pour ces bouchées à la reine maison !! bizz coco
Répondre
P
je comprends tes invités... vous avez dû vous régaler :)<br /> bisous
Répondre
M
j'aime beaucoup ta recette bisous et bonne spoirée ma belle
Répondre
C
Hummm j'adore !!!
Répondre
P
miam un délice!!
Répondre
P
Les escargots doivent être bien bons cuisinés de cette façon, en plus on peux dévorer la coquille, j'adore l'idée.<br /> pas de nettoyage après la dégustation, j'adore<br /> Bon week-end<br /> pascal
Répondre
D
délicieux, bonne journée
Répondre
D
Bonjour Lolo, ces délicieuses petites " friandises " font partis de mes favoris en bon bourguignon que je suis, bisous et belle journée
Répondre
B
Elles sont magnifiques tes bouchées. Pas étonnant que tes invités aient sauté dessus comme tu dis;)
Répondre
W
miam, c'est un superbe apéro !
Répondre