750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pizza Lolo façon flammenkuch et oeufs

 

Voici une pizza 100 % lolo, je l'ai réalisé avec la pâte magique de Lolo et sa tambouille

Cette pâte peut servir de base à pizza, de base à pain de mie, à croissants fourrés, à pains à hamburger, à panini etc...

DSCF9602.jpg

Préparation de la pâte :

- 300 g de farine T55

- 3 CàS de lait en poudre

- 1 CàC bombée de levure de boulanger en sachet

- 1 CàS de sucre en poudre

- 18 cl environ d'eau tiède

- 30 g de beurre mou

Préparation :

Dans le bol de votre robot, disposer la farine, la levure, le lait en poudre, le sucre et l'eau tiède. Pétrir comme pour une pâte à pain en vitesse 2 pendant envrion 10 à 15 minutes.

Ajouter le beurre mou coupé en morceau puis pétrir à nouveau en vitesse 2 pendant 10 minutes jusqu'à ce que la pâte forme une boule.

Couvrir le bol et laisser lever 2 heures à température ambiante (ou dans votre dour péchauffé au minimum puis éteint).

Sur un plan de travail bien fariné, étaler cette pâte suivant l'usage voulu...

 DSCF9607.jpg

Garniture :

  • 250 g de lardons
  • 20 cl de crème liquide
  • 100 g de comté
  • 2 beaux oignons
  • 4 oeufs
  • persil

Pelez et hachez l'oignon.

Faire fondre du beurre dans une poêle, y déposer les oignons, laisser suer pendant 5 mn.

Ajoutez les lardons,  la crème liquide et faites cuire pendant 5 mn à feu doux.

Préchauffez le four th 7 (210°C)

Prendre une plaque à patisserie ou votre lèche frite, y déposer une feuille de cuisson, farinez et déposez la pâte étalée.

Déposez le mélange oignons-lardons-crème dessus puis soupoudrez de comté râpé.

Mettre au four pour 20 mn.

Sortez la pizza du four, cassez les oeufs et déposez les dessus (petit truc pour éviter de les percer : les casser un par un dans un bol et les faire glisser doucement sur la pizza)

Poivrez et parsemez de persil, repassez -là 5 mn au four... Servez sans attendre.

Pizza Lolo façon flammenkuch et oeufs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Rhooo je craque !
Répondre
C
quand je fais les pizzas chez nous y'en a toujours une du genre, car y'en a un qui n'aime pas la tomate et on adore de toute façon;
Répondre
D
Ultra fine et maxi gourmande....
Répondre
M
une pate à essayer bisous
Répondre
L
voilà qui met en appétit!! Douce soirée, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
L
Une pizza à ta façon qui a l'air délicieuse !
Répondre
F
miam miam!!<br /> on adore les pizzas à la maison!<br /> bises
Répondre
L
oh qu'elle est belle ta pizza !!!! et merci beaucoup pour le test de cette pâte ! Je t'emprunte la photo afin de la mettre à l'honneur sur mon blog début juin !<br /> en tout cas j'aime ton 100% Lolo(s) !!! bisous
Répondre
B
hummm!!j'adore!je l'avais aussi notée cette pâte mais pas encore testée!gros bisous
Répondre
M
j'aime bien ta pizza et ta pâte "passe partout",bizzzzzzzzzz
Répondre
J
superbe,elle doit etre délicieuse!! bonne journée bisous
Répondre
D
hummmmm il t'en reste pas j'imagine ?!!! Bonne journée
Répondre
B
Miam!!!Il n'est que 10 h et tu me donnes déjà faim avec ta magnifique pizza;)
Répondre