750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Purée de Salsifis

Recette trouvée sur le site Notrefamille.com

Ingrédients pour 4 gourmands :

  • 250 g de salsifis
  • 2 belles pommes de terre
  • 1 cuillère à café de muscade
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche
  • 1 cuillère à soupe de ciboulette
  • Beurre
  • Sel
  • Poivre blanc

Préparation :

Faites cuire les salsifis et les pommes de terre 20 minutes à l'eau salée. Égouttez-les. Faites revenir les salsifis 5 minutes à la poêle avec une noisette de beurre et la muscade.

Passez les pommes de terre et les salsifis au presse-purée. Incorporez ensuite la crème fraîche au mélange. Salez et poivrez. Parsemez de ciboulette ciselée au moment de servir.

Purée de Salsifis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Très originale ta purée j'aime beaucoup :)<br /> Bon weekend bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmm c'est bon ça j'aime le goût du salsifis! lol bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca me tente bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai pensé à toi chez mossieur leclerc: j'ai acheté des salsifis en boite lol rien que pour moi !!!<br /> lol<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'aime les salsifis et ta façon de les présenter me tente beaucoup! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> superbe,j'adore cette purée,elle accompagne presque tout.bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je passe mon tour aujourd'hui mais les amateurs de salsifis apprécieront j'en sui sûre! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ho j'ai jamais pensé mettre en purée du salsifis! Bonne idée pour accompagner une viande!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> miam j'adore ce légume<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> appétissante cette purée, j'aime beaucoup!!! gros bisous bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ro, j'ai jamais pensé à la purée pour les salsifis... bonne idée...<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam, je ne connaissais pas.. malheureusement pas de salsifis en Guyane.. dommage<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je n'ai jamais cuisiné de salsifis encore...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une recette pour moi car j'adore les salsifis<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore les salsifis mais en purée je suis curieuse de gouter<br /> bisou<br /> sag qui d'ailleurs va acheter des salsifis demain ça donne envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il y a des lustres que je n'ai pas mangé de salsifis et jamais en purée,ce serait à essayer!<br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> jamais fait<br /> à tester<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre