750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Purée trop chou

Voici une recette inspirée de la purée irlandaise (cuisine facile n°67)

  DSCF6106.JPG

Pour 4 gourmands :

  • 600 g de pommes de terre, épluchées et coupées en dés
  • 300 g de chou vert frisé (j'ai mis du chou blanc), émincé finement
  • 1 oignon émincé finement
  • 1 gousse d'ail
  • 15 g de beurre
  • 10 cl de lait
  • 1 oeuf
  • 1/2 bouquet de ciboulette
  • 3 c à soupe d'huile
  • sel et poivre

Préparation :

Mettez les dés de pommes de terre dans une casserole d’eau bouillante salée. Réduisez la température et laissez cuire 20 mn,  jusqu’à ce que la fourchette pénètre bien dans les pommes de terre et qu’elles soient tendres.

Lavez et coupez le chou en lanières fines, faire revenir l'oignon et l'ail haché dans l'huile. Ajoutez le chou et faites cuire jusqu’à ce que les feuilles soient tendres (15 à 20 mn environ) ajoutez un peu d'eau si nécessaire).

Quand les pommes de terre sont cuites, retirez-les du feu, égouttez-les et ajoutez du beurre et du lait. Avec un presse purée, écrasez les pommes de terre jusqu’à l’obtention d’une purée lisse et crémeuse, ajoutez l'oeuf et mélangez à nouveau.

Ajoutez la préparation de chou cuit, le sel et le poivre et mélangez avec une cuillère jusqu’à l’obtention d’une purée homogène.

Purée trop chou
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
un superbe accompagnement<br /> guy
Répondre
M
une très bonne idée de purée j'aime beaucoup bonne soirée :)
Répondre
C
<br /> Une délicieuse purée, comme je les aime ! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une belle recette d'automne qui s'accorde bien avec le temps du jour ! Bon week-end, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un bonne purré bien présenter et délicieux hummm!!! bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ça me plaît bien!quand je fais du chou,j'ajoute toujours des pommes de terre,mais préparé comme ça,ça doit être encore meilleur!gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca change, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Moi, j'y ajoute quelques dés de lard fumé.<br /> Mais tout est question de goût;)<br /> Merci et bon we. Bises<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> moi qui n'aime pas trop le chou, je devrais essayer cette version, elle me tente beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre