750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quiche aux poireaux et jambon fumé

 

DSCF7075.JPG

Ingrédients pour une tarte :

- 1 rouleau de pâte brisée

- 3 poireaux

- 150 g d’allumettes de jambon fumé (j'ai mis des dés de lardons fumés)

- 3 œufs

- 25 cl de crème épaisse légère

- 80 g de gruyère râpé

- 2 gousses d’ail

- 20 g de beurre

- thym (j'ai oublié d'en mettre)

- sel, poivre

Préparation :

Nettoyer les poireaux et les émincer.

faire chauffer une poêle et y faire fondre le beurre. Y ajouter les poireaux émincés et les faire fondre 15 minutes. Réserver.

Préchauffer le four à 180°c.

Dans un saladier, battre les œufs et la crème fraîche. Y ajouter les poireaux émincés, le fromage râpé, l’ail écrasé et les allumettes de jambon. Saler et poivrer.

Dans un moule à tarte, étaler la pâte brisée, la piquer avec une fourchette et y verser l’appareil à quiche. Parsemer de thym et enfourner 40 minutes selon la puissance ce votre four.

DSCF7081.JPG

 

 

 

 

 

 

Quiche aux poireaux et jambon fumé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Mmm, ca a du être délicieux!
Répondre
R
Génial, dès que j'accouche je me ré-inscrit pour un tour, pour le moment trop risqué de m'engager car bébé devait naitre hier !! hihihihi ! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> oui, c'est un peu risqué ! bon courage à toi et je te souhaites plein de bonheur !<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'aime bien ce genre de quiche
Répondre
A
une délicieuse tarte salée ! ;-)
Répondre
M
Une belle tarte comme je les aime extra bien doré bisous
Répondre
O
salem lolo,<br /> une belle réalisation et surement bonne, moi qui aime les poireaux dans tous leur états!!<br /> bravo et bonne continuation pour ton joli blog<br /> bisous
Répondre
S
une belle recette de tarte salée! un beau tour<br /> bisou<br /> sag
Répondre
L
très bon choix!
Répondre
L
Vous avez dû vous régaler avec cette belle tarte! bisous bisous
Répondre
C
vite fait bien fait mmmmmmmmmmiam
Répondre
R
Miam, délicieuse quiche! Bravo
Répondre
D
Une tres jolie recette que je vais surement refaire !!<br /> Bon tour ...
Répondre
C
Tout comme j'aime pour un diner !
Répondre
A
l'une de mes quiches préférée :)
Répondre
F
simple et délicieux ! bon dimanche
Répondre
B
C'est toujours apprécié une quiche
Répondre
M
j'aime beaucoup la quiche aux poireaux :) bon dimanche
Répondre