750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ribs de porc caramelisés

(Vous pouvez la faire sur un barbecue de votre choix ou une plancha)

Ingrédients pour 6 gourmands :

  • 2 kg de travers de porc

Pour la Marinade :

  • 5 c à soupe de miel liquide
  • 1 gousse d’ail
  • Le jus d’un citron
  • 4 c à soupe de sauce soja
  • 1 c à soupe de sauce Worchester 
  • 6 c à soupe de ketchup
  • 4 c à soupe de xérès (je n'en ai pas mis)
  • 1 c à soupe de sucre semoule
  • 1 c à soupe de mélange 5 épices

 

DSCF6095.JPG 

Préparation :

Dans un bol mélanger le miel, la gousse d’ail épluchée et écrasée, le jus de citron, la sauce soja, la sauce Worcester, le ketchup, le sucre, le xérès et les 5 épices.

Déposer les travers de porc dans un plat creux et, à l’aide d’un pinceau, les badigeonner de tous les côtés avec la marinade. Couvrir et laisser mariner dans un endroit frais.

Egoutter la viande tout en récupérant la marinade et la déposer sur la grille du barbecue ou la plancha.

Laisser cuire les travers de porc 45 mn en les retournant fréquemment et en les badigeonnant du reste de marinade.

 

DSCF6097.JPG

 

 

Ribs de porc caramelisés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> il faut absolument que je teste cette recette qui doit être délicieuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> humm trop bon ces ribs! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un plat de viande parfumé que j'aime beaucoup...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> alors ça, c'est succulent......<br /> bon WE ! bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'adore les spare-ribs!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il doit encore faire beau chez toi ton plat j'adore hummm!!! mais chez nous c'est l'automne<br /> <br /> <br />
Répondre